#découverte

La Zone  
en mouvement alternatif

Depuis février 2017, avenue Denis Papin, numéro 340, les deux potes Maxence et Sammy 52 ans à deux, digèrent bien les codes de l’époque. Un food-truck sympa, des ardoises au mur, terrasse en bois, tables de récup et typo vintage. L’ensemble est «posé» sur l’Espace atypique de Pyla Classic Cars avec le boulodrome des copains et l’univers garage avec voitures anciennes et de collection.

FALLAIT Y PENSER ET Y CROIRE !

le chill la teste de buch

Leur crédo ? Une carte courte et des circuits courts : de l’imagination avec la suggestion de la semaine, un goût prononcé de l’évasion avec des plats « cuisine du monde ». Les produits sont frais et l’ambiance CHILL* garantie pour des remuantes assiettes de Crispy (avec sauces au choix), la frite fraîche et des chill’s burger qui font un carton. Tout est cuisiné devant vous par Sammy, un chef autodidacte qui aime les produits et Magali l’accompagne pour le service avec le sourire. Maxence, cogite pour l’évolution du lieu, l’itinérance du truck. Ici on mange, on boit, on sympathise. Les deux amis ont des idées plein la tête pour surprendre encore.

Sortez du cadre déjeunez au Chill !

Quand le CHILL et le PYLA CLASSIC CARS ont lancé la zone ,

il fallait garder un oeil attentif sur les réseaux sociaux pour se donner rendez-vous à un Event en pleine zone industrielle un soir d’été.

Forts de leur succès, deux autres soirées ont permis à une large communauté de jeunes (vacanciers et locaux) en quête de lieux atypiques de se retrouver dans un environnement urbain expérimental. Au milieu des voitures anciennes, les tables sont dressées pour picorer les Crispy du Chill, se défier à la pétanque ou siroter sa boisson préférée. Ici, au milieu de rien, pas de conflit, beaucoup de bienveillance pour patienter devant le bus transformé en salon Tatoo ! Dans le pick up, Didou mixe et envoie du son pour le plaisir de toutes et tous. On déambule dans le garage, on dissèque le moteur du scoot année 50. On reconnaît, on se reconnaît, on croise ses parents, on s’embrasse. Ne leur dites pas qu’ils sont des bobos ! Juste des jeunes qui ont plaisir à se retrouver.

Le Chill La teste de buch

PYLA CLASSIC CARS SOUVENIR D’AUJOURD’HUI !

deuggy pyla classic car la teste de buch

C’est la passion des belles voitures, un peu â gées si possible qui l’a conduit à embrayer sur son projet du Pyla Classic Cars. Ici on répare, on rénove, on entretient. Distributeur officiel du Mehari Club Cassis, vous trouverez les pièces détachées pour réparer l’essieu défaillant mais pas que. Votre voiture est née il y a plus de vingt ans, votre solex ne démarre plus et le scooter de papi date de mai 1968, alors c’est intéressant de faire un bilan avec les mécanos du Pyla Classic Cars. Les mains dans le cambouis, hipsters en bleu de chauffe, ils écoutent chanter le cardan et règlent l’allumage à l’oreille ! Dans ce garag e «extra-ordinaire », vous découvrirez le deuggy modèle déposé et fabriqué sur place, mi 2cv – mi buggy.

Au-delà de s miniatures qui attirent l’oeil des collectionneu rs à l’entrée (Franck en possède 3000 !), vous retrouverez un taxi Anglais et un bus impérial à la location et des voitures que possédait sans doute un tont on brico leur il y a quelques décennies. C’est en développant avec le Food-truck du Chill l’accueil et la convivialité du lieu que Frank est en train de réussir son pari avec sa team de passionnés : le garage vintage comme lieu de vie.

Franck lui a attendu quelques années pour réaliser un rêve de gosse : garagiste !

Dans ce garage «extra-ordinaire», vous découvrirez le deuggy modèle déposé et fabriqué sur place, mi 2cv – mi buggy.

pyla classic car la teste de buch
pyla classic car la teste de buch
A lire également