Résidence personnes âgées

La Résidence pour Personnes âgées (RPA) « LOU SAUBONA » est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées (E.H.P.A.), dont le propriétaire est le bailleur social « LOGEVIE ».

 

Le C.C.A.S gère une structure en plein centre-ville, à loyer modéré,  habilitée à recevoir  des personnes âgées d’au moins 60 ans, en totale autonomie. En effet, cet établissement permet à ses résidents de vivre en parfaite indépendance dans des appartements tout en étant sécurisé par la présence sur place d’un gardien 24h/24.

Une salle commune le midi, du lundi au vendredi  permet de se restaurer en toute simplicité, de  créer ainsi des affinités amicales avec les autres résidents. Des animations gratuites sont proposées à l’année dans la structure telles que : l’organisation d’anniversaires, un loto par mois, karaokés, rapprochements intergénérationnels mensuels avec le centre de loisirs, des cours de yoga et de gym, des ateliers « mémoire » avec une psychologue, des conférences et projections de diaporamas de voyages.

Sont aussi à la disposition des locataires, gratuitement, un point informatique avec connexion internet, une bibliothèque commune et un bus amenant les résidents faire leurs courses tous les jeudis matins. D’autres animations sont payantes telles que les voyages organisés par le C.C.A.S (Pays Basque, Frontière Espagnole)…

En cas de besoin, des prestations payantes telles que le portage de repas à domicile ainsi que la mise en place d’une aide à domicile sont possibles au sein de la RPA « Lou Saubona ».

Le loyer s’élève à 490.45 €/mois toutes charges comprises. (Valeur en date du 1er Janvier 2016, tarif donné à titre indicatif), et ouvre droit à l’APL en fonction des ressources des résidents.

 

Livret d'accueil Lou Saubona

 


Pour tout renseignement ou afin d’instruire un dossier :

 Mme LEON

05 57 73 10 72.

nadine.leon@latestedebuch.fr