Carte des Travaux

Vous pourrez retrouver dans cette rubrique ainsi que dans la carte dynamique ci-dessus une liste descriptive des travaux en cours sur la Commune

AMÉNAGEMENT RUE DES FRÈRES DUPUY

Pour le confort et  la sécurité de ses habitants, la ville de La Teste de Buch a décidé de procéder aux travaux d’aménagement de la rue des Frères Dupuy à Cazaux. Les travaux consisteront à :

Moderniser le réseau d’éclairage public par la mise en place d’un éclairage LED

Traiter les eaux pluviales conformément aux prescriptions du SIBA par la réalisation d’une solution compensatoire type structure réservoir sous chaussée

Créer et matérialiser du stationnement

Rénover le revêtement de chaussée

Le principe d’aménagement sera de requalifier la voie en espace de partage type zone de rencontre.

 

Mais qu’est-ce qu’une zone de rencontre  ?

En agglomération, les zones de rencontre cherchent à faire cohabiter de manière apaisée dans un même espace les piétons et les véhicules, mais également à permettre le développement de la vie locale.

C’est une zone délimitée où la circulation de tous les usagers est autorisée. Sur cette espace les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules motorisés qui eux ne doivent pas dépasser le 20km/h. Le stationnement et l’arrêt des véhicules ne sont possibles que sur les emplacements réservés au stationnement.

Ces travaux d’une durée de 4 mois, débuteront début avril pour se finir fin juillet. Le coût total de l’aménagement s’élève à 850 000 € TTC.

 


L’aménagement de la rue des Frères Dupuy se déroulera en trois phases:

La phase 1 consistera à réaliser le réseau d’éclairage public. Pendant cette phase, la circulation des véhicules s’effectuera sur chaussée rétrécie au droit des travaux.

La phase 2 constituera au traitement des eaux pluviales par la mise en place d’une structure réservoir. Pendant cette phase, la circulation des véhicules sera interdite à l’avancement des travaux. Des déviations seront mises en place

La phase 3 concernera les travaux de voirie. Pendant cette phase , la circulation des véhicules s’effectuera sur chaussée rétrécie et pourra être interdite à l’avancement des travaux. Des déviations seront mises en place.

 

Aménagements rue Peyjehan

Du mois de septembre 2018 au mois de juin 2019.


Description des travaux :
  • Traitement des eaux pluviales
  • Modernisation du réseau d’éclairage public
  • Création de plateaux ralentisseurs
  • Mise en accessibilité PMR des trottoirs
  • Création d’une liaison douce type voie verte
  • Rénovation de la couche de roulement

CAZAUX : Aménagement de l’Allée des Bécasses

Les travaux se dérouleront du 27 février 2018 au 27 avril 2018.


Description des travaux :
  • Traitement des eaux pluviales
  • Modernisation du réseau d’éclairage public
  • Création d’une zone 30

 

BOIS DE ROME : Création d’un rond-point

La commune a souvent été interpellée sur les difficultés de circulation et l’insécurité engendrées par la complexité du carrefour du Bois de Rome. C’est pourquoi, en partenariat avec le Département de la Gironde, la ville a décidé de procéder à l’aménagement en giratoire de ce carrefour.Cet aménagement permettra de fluidifier les échanges entre le Pyla, La Teste Centre et l’Écoquartier, mais aussi d’améliorer la sécurité en diminuant les points de conflits de l’ancien carrefour.


Calendrier des travaux : les travaux débuteront courant octobre 2017 et devraient durer 5 mois.

Description des travaux :

  • réalisation du giratoire,
  • mise en place d’un réseau d’éclairage LED
  • maillage des pistes cyclables entre le Pyla et La Teste centre
  • création de trottoirs PMR