Carte des Travaux

Vous pourrez retrouver dans cette rubrique ainsi que dans la carte dynamique ci-dessus une liste descriptive des travaux en cours sur la Commune


 

TRAVAUX DE NUIT EN ROUTE BARRÉE DANS LA NUIT DU 07 au 08 décembre

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la liaison cyclable du boulevard de Curepipe, réalisés par la COBAS, nous vous informons que les travaux de revêtement de chaussée seront réalisés :

La nuit du lundi 7 décembre au mardi 08 décembre (sous réserve des conditions lcimatiques) de 20h à 06h, EN ROUTE BARRÉE.

Une déviation sera mise en place par Bd de Curepipe > Rue du Port > Avenue Charles de Gaulle

 

Descriptif des travaux

Travaux d’aménagement de la liaison cyclable boulevard de Curepipe, réalisés par la COBAS.

Les travaux démarreront le lundi 5 octobre. À ce titre, et pour permettre à l’entreprise de travailler en toute sécurité, des déviations POIDS LOURDS et VEHICULES LEGERS vont être mises en place :

Le sens de circulation depuis La Hume vers le Port de La Teste est maintenu tout le long des travaux.

La circulation du Port vers La Hume, pour les POIDS LOURDS sera déviée par : La rue du Port et l’avenue Charles de Gaulle

La circulation du Port vers La Hume, pour les VEHICULES LEGERS sera déviée par :La rue du Passant, la rue André Lesca, la rue des Bordes et l’avenue Charles de Gaulle.

 

Vous trouverez ci-dessous le plan de déviation mis en place.

Période

Les travaux se dérouleront du 05 octobre au 18 décembre

Des travaux de nuit pour réaliser le revêtement de la piste cyclable en enrobé sont également prévus.

Les travaux sont susceptibles d’occasionner quelques gênes et nuisances. N’hésitez pas à vous rapprocher du personnel sur chantier pour toute demande. Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

La COBAS et les services techniques de la Ville restent à votre disposition pour tout complément d’information :

COBAS : 05 56 22 33 44

 

PLAN DES TRAVAUX

 

Bd de Curepipe

 

 

DESCRIPTION DES TRAVAUX

Renouvellement du réseau public d’assainissement des eaux usées La Teste de Buch, Rue de Sécary

Dans un souci d’amélioration continue de la qualité du service public et afin d’assurer la pérennité de ses ouvrages, le SIBA, compétent en matière de gestion des eaux usées, va procéder au renouvellement du réseau public d’assainissement des eaux usées de la rue citée en objet.

Les travaux, réalisés par l’entreprise Chantiers d’Aquitaine, se dérouleront entre les numéros 72 et 86 de la rue de Sécary.

Période

Ils démarreront le mercredi 7 octobre 2020 pour une durée de 4semaines.

Les horaires de travail seront 8h-12h et 14h-17h.

La continuité du service sera bien sûr maintenue durant cette période. La circulation sera barrée durant les travaux. Les accès aux habitations seront maintenus durant toute la durée des travaux. Tout sera mis en œuvre afin de minimiser les désagréments que vous pourriez subir (bruits, modification temporaire du stationnement et de la circulation).

 

Vous pouvez télécharger le plan de déviation ci-dessous

 

Plan de déviation

Descriptif des Travaux

Travaux de réfection des trottoirs et d’éclairage public 

Les travaux de réfection des trottoirs des rues de la Calandrelle, Henri Farman, Adrienne Bolland, Hubert Latham et Impasse des Frères Caudron seront programmées à partir du 19 octobre 2020. Ces travaux consistent en :

Le réaménagement d’un réseau d’éclairage public régulé avec lanternes type LED à faible pollution lumineuse.

La réfection des trottoirs en gravillonnage, et des entrées charretières en enrobé.

 

Ces travaux sont susceptibles d’occasionner quelques gênes et nuisances.  La circulation dans les rues et les accès aux propriétés seront maintenus tout le long des travaux.

Rues concernées: Rue de la Calandrelle, rue Henri Farman, rue Adrienne Bolland, rue Hubert Latham et Impasse des frères Caudron

Période

Du 19 octobre au fin décembre 2020

 

Les travaux relatifs à la création des deux échangeurs sur l’A660 à Gujan-Mestras nécessitent de procéder à des fermetures partielles de l’A660 :

Chaque nuit de 21h à 6h, du lundi 02 novembre 2020 à 21h au vendredi 13 novembre 2020 à 06h

Fermeture de l’A660 entre le giratoire de Césarée et le giratoire de La Hume, sens Bordeaux/Arcachon

  • La circulation peut être interdite sur l’A660, sens Bordeaux/Arcachon, entre le giratoire de Césarée et le giratoire de La Hume, sauf besoins du chantier
  • Les usagers se dirigeant vers Arcachon sont alors déviés par l’avenue de Césarée, l’allée de Bordeaux, la route des Lacs puis le giratoire de La Hume.

 

Neutralisation de la voie de gauche en amont du giratoire de Césarée, sens Bordeaux/Arcachon

  • La voie de gauche, sens Bordeaux/Arcachon, peut être neutralisée entre le PR 19+400 et le giratoire de Césarée. Les usagers circulent sur la voie restée libre.

 

Fermeture de la RN250 entre le giratoire de Bisserié et le giratoire de La Hume, sens Arcachon/Bordeaux

  • La circulation peut être interdite sur le giratoire de La Hume, sauf besoin du chantier
  • Les usagers se dirigeant vers Arcachon sont alors déviés par la RD652, la RD256, la RD112, le Boulevard de l’Industrie puis le giratoire de Bisserié

 

Fermeture de la circulation sur le giratoire de La Hume, direction Arcachon

  • La circulation peut être interdite sur le giratoire de La Hume, sauf besoin du chantier
  • Les usagers se dirigeant vers Arcachon sont alors déviés par la RD 256, la RD 112, le giratoire de Bisserié puis la RN 250 en direction d’Arcachon

 

Fermeture de la bretelle provisoire au giratoire de La Hume, direction Arcachon

  • L’accès au giratoire de La Hume peut être interdit aux véhicules depuis la bretelle provisoire, sauf besoins du chantier.
  • Les usagers se dirigent vers Arcachon, sont alors déviés par la RD652, la RD256, la RD112, le boulevard de l’industrie puis le giratoire de Bisserié.

 

Chaque nuit de 21h à 06h, du lundi 16 novembre 2020 à 21h au vendredi 27 novembre 2020 à 06h

Fermeture de l’A660 entre le giratoire de Césarée et le giratoire de La hume, sens Bordeaux/Arcachon

  • La circulation peut être interdite sur l’A660, sens Bordeaux/Arcachon, entre le giratoire de Césarée et le giratoire de La Hume, sauf besoins du chantier.
  • Les usagers se dirigeant vers Arcachon, sont alors déviés par l’avenuiee de Césarée, l’allée de Bordeaux, la route des Lacs, puis le giratoire de La Hume.

 

Descriptif des travaux

Travaux de réfection de voirie & des abords de la piste cyclable Avenue Frédéric de Candale

A partir de mercredi 3 novembre, des travaux de réfection de voirie sur l’avenue Frédéric de Candale vont être réalisés. La durée estimée du chantier est d’un mois. Ces travaux consistent en :

La réfection de la demi-chaussée en enrobé le long de la piste cyclable,

L’aménagement des abords de la piste cyclable avec le remplacement de la petite haie par une barrière bois.

 

Afin de réaliser le chantier, de mercredi 4 novembre à vendredi 6 novembre, une déviation sera mise en place. Le sens de circulation sortant (c’est-à-dire en direction de la plaine des sports) sera maintenu. Le sens entrant (vers la Teste centre) sera dévié de la manière suivante :

RN250

Avenue Saint Exupéry

Avenue Bisserié

Avenue Frédéric de Candale

La circulation sera rétablie chaque soir à partir de 19h.

 

Les amplitudes horaires de chantier de mercredi 4 novembre et jeudi 5 novembre seront conséquentes, de 6h à 19h. Le but étant de réaliser rapidement l’opération afin de générer le moins de nuisance possible.

De plus, mercredi 4 novembre dès 6h du matin, une fouille de 15cm de profondeur va être ouverte sur la chaussée le long de la piste cyclable. Jusqu’à 19h entrer et sortir avec des véhicules depuis sa propriété sera impossible. Il est donc conseillé aux riverains de sortir les véhicules de leurs propriété mardi 3 novembre en fin de journée, et de se garer sur les places de stationnements en face.

 

La deuxième phase de chantier consiste au réaménagement des abords de la piste cyclable. Celle-ci ne sera donc pas praticable jusqu’à la fin du mois de novembre. Les horaires de chantier seront de 8h à 17h.

 

Un problème sur le réseau d’eaux usées rue Paul Langevin a été détecté ce jour, vendredi 17 novembre 2020

ELOA intervient dès demain, et une astreinte de pompage passera cette nuit.