Travaux en cours

Vous pourrez retrouver dans cette rubrique une liste descriptive des travaux en cours sur la Commune


 

À propos

Des travaux de renouvellement de la canalisation gaz ainsi que les réfections définitives de tranchées seront effectués, par GRDF, au niveau du carrefour rue du Port / rue du Maréchal Foch les 02 et 3 mai 2022.

Ainsi, la circulation sera interdite rue Maréchal Foch tronçon compris entre la rue du Port et l’impasse Lamoulie. Les accès resteront maintenus pour les riverains et les services de secours, par les déviations déjà mises en place, avec les travaux de la rue du Port (voir ci-dessous)

 

Ces travaux sont donc susceptibles d’occasionner des gènes pour vos déplacements.

 

Pour tout complément d’information :

Services Techniques Municipaux 05 57 52 97 30           

 

 

MISE A JOUR – PRÉSENTATION DE LA RÉUNION DU 26 AVRIL 2022

Pour en savoir plus sur les projets et travaux d’aménagement en cours sur le Boulevardd Louis Lignon , vous pouvez télécharger le document de présentation via le bouton ci-dessous :

 

Télécharger la présentation

À propos

Dans le cadre du démarrage de la phase 2 des travaux du boulevard Louis Lignon, le boulevard sera en sens unique à compter du 11 octobre et une déviation sera mise en place pour les poids lourds.

 

Pour en savoir plus sur les projets et travaux d’aménagement à venir, télécharger le document de présentation via le bouton ci-dessous :

 

Télécharger le projet d'aménagement

 


Descriptif des Travaux

 

Dans le cadre de l’aménagement de la phase 2 du boulevard Louis Lignon, entre le numéro 23 et le carrefour Avenue des Chênes Verts, nous vous informons que les travaux débuteront : Lundi 11 Octobre 2021

 

Ces travaux consistent en :

La création d’un réseau d’eaux pluviales, comprenant la pose de structures réservoirs sous chaussée ;

La modernisation de l’éclairage public ;

La requalification du boulevard par la création d’une piste cyclable, de places de stationnement, de trottoirs et la reprise de la chaussée.

 

Carte des travaux

 

Dès le 11 octobre, la circulation sera maintenue en sens unique, dans le sens montant (Ouest—Est). Une déviation VL sera mise en place sur l’itinéraire Avenue des Chênes Verts, Avenue de l’Ermitage, Boulevard de l’Océan pour le sens descendant (Est — Ouest)

La circulation à double sens sera rétablie dans le boulevard du 17 Décembre 2021 au 10 Janvier 2022, puis la déviation sera remise en place jusqu’au mois de Juin 2022. Une 3e phase sera lancée en Septembre 2022 sur le tronçon restant jusqu’en limite d’agglomération.

CONTACT

Pour tout complément d’information veuillez vous adresser au Pôle Technique municipal :

  • Tel: 05.57.52.97.30
  • Mail: servicestechniques@latestedebuch.fr

 

À propos

Des travaux d’aménagement du chemin de Braouet de l’Oustalet sont prévus à compter du mois d’avril 2022,

Pour en savoir plus sur le réaménagement et voir le phasage détaillé des travaux vous pouvez télécharger le document de présentation via le bouton ci-dessous :

 

Télécharger le projet d'aménagement

MISE À JOUR 4 avril 2022

Dans le cadre des travaux de réaménagement du boulevard des Miquelots, nous vous informons qu’une cuve enterrée sera installée dès le 4 avril. Le chantier durera 2 semaines.

Comme présenté en réunion publique, la cuve permettra de stocker les eaux pluviales, récoltées à partir des grilles, et d’alimenter le réseau d’arrosage du boulevard. Cette cuve sera donc installée sur le boulevard des Miquelots, à l’intersection de l’avenue du Hameau des Barons sur l’accotement. Aucune gêne sur la circulation n’est à prévoir.


PHASE 2 – TRAVAUX DE VOIRIE ET TRAVERSEES DE CHAUSSÉE :

  • À partir de lundi 7 février, les travaux de voirie débutent. Ils consistent dans un premier temps en la modification des 2 giratoires pour faciliter la circulation sur le chantier selon l’avancement des travaux.
  • Dès mercredi 9 février, les équipes de chantier commenceront l’aménagement de la voirie et de la voie verte sur le tronçon Nord-Ouest situé entre les 2 giratoires. La circulation s’effectuera donc en double sens sur la chaussée en partie Sud-Est entre les 2 giratoires (plan ci-dessous).
  • Jeudi 10 février et vendredi 11 février, des traversées de chaussées doivent être réalisées sur les chaussées situées entre Intermarché et le giratoire de l’avenue du Hameau des Barons > boulevard des Miquelots > rue de Mapouchet. Ainsi, la circulation doit être déviée, sauf pour les riverains les plus proches du chantier et les transports collectifs.
  • Le jeudi 10 février dans le sens Est-Ouest. La déviation depuis Intermarché sera donc la suivante : Boulevard des Miquelots > Boulevard de Cazaux > RN250 > RD 259 > Boulevard des Miquelots.
  • Le vendredi 11 février dans le sens Ouest-Est. La déviation depuis les Portes de l’Océan sera donc la suivante : RD 259 > RN250 > Boulevard de Cazaux > Boulevard des Miquelots.

 

La circulation sera rétablie le soir, et pour le week-end. Nous vous tiendront informé de l’avancement des travaux sur cette 2ème phase, et les impacts sur la circulation. 

 

PHASE 1 – AMÉNAGEMENT DES ESPACES VERTS ET DES DISPOSITIFS DE RÉTRECISSEMENT DE CHAUSSÉE


Dès le 14 février les travaux d’aménagement d’espaces verts débuteront sur la partie dont la voirie a été aménagée en 2021. Ces travaux consisteront dans un premier temps en du décapage du terrain naturel et l’apport de terre végétale. S’en suivront les plantations .

 

Une demi-chaussée sera donc banalisée pour mettre aux équipes de travailler en toute sécurité avec le déplacement des engins et le stationnement des poids-lourds. Des deux tricolores seront installés pour la gestion de la circulation. Ceux-ci seront déplacés à l’avancement du chantier.

Ainsi, l’aménagement des espaces verts, avec une gestion de ce chantier mobile par des feux tricolores va contribuer à apaiser les vitesses sur le boulevard de mi-février à fin juin. 

 

Ces travaux sont susceptibles d’occasionner des gènes lors de vos déplacements.


Descriptif des Travaux

Dans le cadre de l’aménagement du Boulevard des Miquelots, nous vous informons que la deuxième phase a commencé mi-novembre et doit se terminer vers juin 2022. 

Ces travaux consistent en :

  • Travaux de génie civil éclairage + assainissement
  • Travaux sur accotements + traversées de chaussée ponctuelles
  • Travaux d’aménagement de voirie
  • Travaux sur accotement à maintien de la circulation sur le boulevard des Miquelots
  • Travaux de revêtement de chaussée
  • Travaux de nuit en route barrée

 

Pour en savoir plus sur le projet d’aménagement, télécharger le document de présentation via le bouton ci-dessous :

 

Télécharger le projet d'aménagement

CONTACT

Pour tout complément d’information veuillez vous adresser au Pôle Technique municipal :

  • Tel: 05.57.52.97.30
  • Mail: servicestechniques@latestedebuch.fr

À propos

La rue du Port sera réaménagée en 2023 afin de créer une liaison agréable pour tous les modes de déplacement entre le centre-ville et la façade maritime.

En amont, en 2022, les réseaux d’eau potable et gaz doivent être renouvelés par les concessionnaires et les réseaux électriques et télécom enterrés en partenariat avec le SDEEG et ORANGE.

Les travaux sont prévus dès le 7 mars 2022, avec le renouvellement de la canalisation d’eau potable et de tous ses branchements, sous maîtrise d’ouvrage COBAS. Divisés en phases, ces travaux dureront jusqu’à mi-mai. S’en suivront les travaux de renouvellement de la canalisation gaz, sous maîtrise d’ouvrage GRDF et enfouissement des réseaux, sous maîtrise d’ouvrage SDEEG. Une première partie sera réalisée avant la saison estivale puis lors du dernier trimestre de l’année.

 

Pour en savoir plus sur le réaménagement de la rue du Port et voir le phasage détaillé des travaux vous pouvez télécharger le document de présentation via le bouton ci-dessous :

 

Télécharger le projet d'aménagement

 


Descriptif des Travaux

Les travaux sont prévus dès le mois de mars 2022, avec le renouvellement de la canalisation d’eau potable et de tous ses branchements, sous maîtrise d’ouvrage COBAS. Divisés en phases, ces travaux dureront jusqu’à mi-mai.

S’en suivront les travaux de renouvellement de la canalisation gaz, sous maîtrise d’ouvrage GRDF et enfouissement des réseaux, sous maîtrise d’ouvrage SDEEG. Une première partie sera réalisée avant la saison estivale puis lors du dernier trimestre de l’année.s

Les travaux sont prévus en plusieurs phases :

7 mars à mi-mai : Travaux de renouvellement de la conduite d’eau potable :

  • Phase 1 : Pl. Jean Hameau / Inters. Pasteur-Foch
  • Phase 2 : Inters. Pasteur-Foch / voie ferrée
  • Phase 3 : Voie ferrée / giratoire Leclerc
  • Phase 4 : Rue Pierre Dignac

mi-mai à décembre 2022 : Travaux d’enfouissement réseaux gaz :

  • Phase 1 : Pl. Jean Hameau / Inters. Pasteur-Foch
  • Phase 2 : arrêt juillet/août
  • Phase 3 : Inters. Pasteur / rue A. Dignac
  • Phase 4 : Rue A. Dignac / giratoire Leclerc

 


CONTACT

Pour tout complément d’information veuillez vous adresser au Pôle Technique municipal :

  • Tel: 05.57.52.97.30
  • Mail: servicestechniques@latestedebuch.fr

 

Des travaux de réfection du réseau d’eaux usées, sous maîtrise d’ouvrage SIBA, seront réalisés rue du Coutoum, et à l’intersection de la rue du Coutoum et de la rue Paul Langevin à partir du 28 février 2022, pour une durée de 3 semaines.

Les travaux sont prévus en 2 phases :

Du 28/02 au 04/03,sur la rue du Coutoum, en demi-chaussée, avec la gestion de la circulation par feux tricolores.

En raison de la nappe phréatique assez haute en cette période de l’année, un rabattement de nappe devra être installé au niveau du numéro 43 rue Paul Langevin. La pompe électrique et le groupe électrogène insonorisé devront fonctionner 24H/24 pour permettre aux équipes de travailler le plus efficacement possible. Ces travaux sont donc susceptibles d’occasionner des gènes pour vos activités professionnelles et lors de vos déplacements.

Du 04/03 au 18/03,sur la rue du Coutoum et l’intersection de la rue Paul Langevin, en route barrée.

La pompe et le groupe électrogène seront donc déplacés à partir du 4 mars à l’angle de la rue Langevin et la rue du Coutoum. Une déviation sera mise en place de la manière suivante:

  • Rue du Coutoum > Rue du Capitaine > Rue Gaston de Foix > Avenue de la Pinède de Conteau > Rue du Coutoum

Ces travaux sont donc susceptibles d’occasionner des gènes pour vos activités personnelles et lors de vos déplacements.

INFOS / RENSEIGNEMENTS

  • SIBA: 05 57 76 23 23

Vous pouvez télécharger ci-dessous le fichier de présentation des travaux du groupe scolaire des Miquelots présenté lors de la réunion du 10 février 2022

 

Présentation groupe scolaire des Miquelots