Les Aides Alimentaires

Accueil et distribution

le vendredi de 9h à 11h

 

L’accès à la Banque Alimentaire est soumis à conditions.

Pour tous renseignements appelez le 05 57 52 65 58.

L’aide alimentaire ne se limite pas à une « aide facultative », c’est la raison pour laquelle l’épicerie sociale a été intégrée au projet global du centre social afin de favoriser l’inclusion sociale des bénéficiaires.

 

L’adhésion au centre social est gratuite pour les bénéficiaires d’une aide alimentaire.

 

Les bénéficiaires sont accompagnés par les Conseillères en Économie Sociale et Familiale (CESF) sur les questions budgétaires et d’accès aux droits, et accueillis par l’ensemble de l’équipe qui veille à les amener vers des actions et animations collectives.

DEMANDER une AIDE ALIMENTAIRE

Personne seule : contacter le CCAS : 05.57.73.69.80.

Famille : contacter la MDSI au 05.57.52.55.40

Après constitution d’un dossier, les demandes d’accès à l’épicerie sociale ou banque alimentaire sont étudiées en commission.

Accueil et vente :

le lundi de 13h30 à 17h30

le mardi de 9h à 13h

 

L’accès à l’épicerie sociale est soumis à conditions. Pour tous renseignements appelez le 05 57 52 65 58.

Le CCAS peut également apporter une aide alimentaire aux personnes rencontrant de grandes difficultés financières sous forme de bons alimentaires (en urgence uniquement).

 

Conditions d’Attribution

 

L’aide alimentaire est accordée aux Testerins sous conditions de ressources, après étude de la demande par une Commission.

La demande d’aide doit être formulée par l’accompagnant social du demandeur (assistant de service social de la MDSI, de l’employeur, du Centre social, du CCAS…).

En cas de doute sur la personne devant effectuer la demande, les informations sont à disposition au CCAS au 05.57.73.69.80.

 

Pièces à fournir

 

Le dossier de demande doit être complété par l’accompagnant social et inclure les justificatifs de résidence, de ressources et de charges du demandeur.