Demande de Subvention

La Commune de La Teste de Buch compte plus de 500 associations sur son territoire. La vie associative est un élément fondamental, un support incontournable pour la solidarité, un lieu de rencontre et un lien social précieux.

Des subventions et/ou des aides logistiques peuvent être apportées aux associations lorsque les actions menées présentent un intérêt public local.

La subvention municipale et l’aide en nature (logistique) ne sont pas un droit. L’association doit toujours démontrer à la collectivité publique le bien-fondé de son projet et avoir un « intérêt local ». Ce projet argumenté, accompagné du document unique CERFA n°12156*06, devra être envoyé par courrier à Monsieur Le Maire avant le 30 juin de chaque année. De même, le renouvellement de la subvention n’est jamais automatique. La demande doit être effectuée chaque année.

La charte de laïcité devra être signée et jointe impérativement au dossier de demande.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service Vie associative au 05 57 73 69 47

Vous trouverez ci-après les documents qui vous aideront à remplir votre demande de subvention (à noter le document CERFA nécessite une version à jour de votre lecteur PDF pour s’afficher correctement dans votre navigateur. Si ce n’est pas le cas, enregistrez-le d’abord sur votre ordinateur).

Notice explicative demande de subvention

Demande de Subvention 2024

Cerfa 12156-06

Charte de laïcité