La restauration scolaire

La Ville a confié la préparation et la livraison des repas scolaires à la société SOGERES, et a choisi une restauration qui apporte le plaisir d’une alimentation saine et équilibrée et qui facilite la découverte de saveurs variées, à travers des approvisionnements responsables (produits locaux, labellisés, issus de filière courte…).

Des produits de qualité nous sont proposés, comme le bœuf charolais, la volaille Label Rouge (avec des poulets issus des Landes de Gascogne, rôtis entiers et découpés comme « à la maison »), le veau Label Rouge de l’Aveyron et Ségala, des produits locaux dont les fruits et légumes du Sud-Ouest (Eysines, Blagon…), un repas bio par trimestre.

A la Cuisine Centrale de La Teste de Buch, les recettes sont élaborées à partir de produits frais,  sans ajout de colorant et de conservateur, par des cuisiniers expérimentés et formés, dotés de matériels performants pour proposer des repas sains et variés.

Ces plats sont ensuite mis en valeur et servis par les agents de restauration des écoles.

Nos Self Qui Font Grandir

Toutes nos écoles élémentaires sont équipées d’un Self Qui Fait Grandir, qui permet à l’enfant de choisir sont entrée, son produit laitier et son dessert.

Pour consulter les menus, vous pouvez soit :

Les télécharger au format pdf ci-dessous

Les consulter directement en ligne via le site ou l’application So-Happy

 

Vous pouvez retrouver dans cette rubrique les comptes rendus ainsi que le petit journal de la Commission des Menus

 

Petit Journal Novembre-Décembre 2018

 

Petit Journal Janvier-Février 2019

 

Petit Journal Mars-Avril 2019

 

Livret des Parents Octobre 2018

 

L’accueil des élèves à besoins spécifiques : la mise en place d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI)

 

Pour faciliter l’accueil des élèves ayant une allergie alimentaire ou autre, une maladie chronique comme l’asthme ou le diabète, ou d’autres troubles évoluant sur une longue période, un PAI peut être mis en place.

 

Le PAI définit les adaptations apportées à la scolarité de l’enfant.

Il s’agit d’un document rédigé par le médecin scolaire et signé par les parents, le directeur d’école, l’enseignant et la mairie et qui répertorie les traitements ou régimes médicaux. Il peut comporter un protocole d’urgence qui est joint dans son intégralité. Les signataires s’engagent à participer à son application.

 

La demande de PAI est faite par la famille auprès du directeur d’école.

L’ordonnance précisant les besoins thérapeutiques et signée du médecin qui suit l’enfant dans sa pathologie devra être présentée lors de la signature du PAI.

 

Pour toute inscription à la restauration scolaire, aux accueils périscolaires et accueils de loisirs sans hébergement, une fiche sanitaire de liaison est à renseigner.

C’est sur cette fiche que vous mentionnez les renseignements médicaux de votre enfant. Mais cette fiche ne remplace en rien l’élaboration d’un PAI !

 

A lire également


Application So-Happy

L’application So-Happy vous permet de consulter ou de télécharger les menus de la cantine de vos enfants mais aussi de faire apparaître les allergènes dans chaque plat et bien d’autres possibilités… Elle est disponible sur les plateformes de téléchargements App-store, Google Play et Windows Phone Store.

En savoir plus