Les lieux d’expositions Testerins

La Source Art Galerie

 

La Source Art Galerie est une salle d’exposition de 120m2 située rue Victor Hugo, en plein centre-ville.
Il s’agit d’une galerie d’art ouverte aux artistes peintres, plasticiens, sculpteurs, photographes, graphistes, auteurs et aux associations d’artistes amateurs. Elle a pour vocation d’accueillir tout au long de l’année des expositions artistiques, culturelles et institutionnelles.

À noter qu’un parking de 50 places, le parking du Colisée, est situé à proximité de la galerie.

Vous souhaitez exposer à la Source Art Galerie ?

Merci de bien vouloir vous rapprocher du Service Culture de la Mairie

 

La Source Art Galerie
14 Rue Victor Hugo
33260 La Teste de Buch

Le 6bis’Arts / Le Garage

Le 6bis’Arts est un espace dédié aux arts plastiques. Il est ouvert à toute initiative et à toute association désireuse de transmettre un savoir-faire en art plastique. Il propose des cours d’arts-plastiques ainsi que des résidences d’artistes. Ils débutent généralement début octobre pour se terminer fin juin.

Des cours d’arts plastiques

Des animateurs dispensent au 6bis’Arts des cours d’arts plastiques. les thèmes et les techniques sont variés pour s’adapter à un large public, enfants, adultes, néophytes et initiés : dessin, peinture, collage, gravure, ateliers de mosaïque, bande dessinée, modèle vivant, modelage …

Tout plasticien qui souhaite utiliser la salle de cours pour y proposer des ateliers ponctuellement ou à l’année, peut faire une demande auprès du Service Culture qui établit le planning d’utilisation. Des stages peuvent également être proposés en été ainsi qu’à d’autres moment ponctuels, en fonction de la disponibilité des lieu.

 

Pour plus de renseignement :

6bis’Arts

6 bis rue du Captalat

33260 La Teste de Buch

Des résidences d’artistes

Trois à quatre plasticiens sont choisis par la Ville pour réaliser une résidence de création pendant six mois. Ainsi, deux résidences sont prévues chaque année. Au préalable il est demandé à toute personne souhaitant intégrer une résidence au 6bis’Arts de :

Envoyer un courrier adressé à M. le Maire comprenant une présentation de son travail, un projet de création  justifiant la motivation pour une résidence, un CV et quelques photos de réalisations.

Accepter de recevoir le public pour lui permettre d’apercevoir le travail accompli, et les artiste en train de créer. 

Organiser une exposition collective des oeuvres réalisées