Par délibération en date du 26 mai 2016, le Conseil Municipal a prescrit la révision du règlement local de publicité.
Le Nouveau Règlement Local de Publicité a été approuvé par délibération lors du Conseil Municipal du 02 octobre 2018.
Vous pouvez télécharger ci-dessous les documents suivants :
La délibération du Conseil Municipal du 02 octobre 2018 approuvant le RLP
Les Conclusions ainsi que l’avis du Commissaire Enquêteur
Le Rapport de présentation (Tome I)
Le Règlement approuvé (Tome II)
Les Annexes complets (Tome III)
Délibération du CM du 02 octobre 2018 - Approbation du RLP
Conclusions et Avis du Commissaire Enquêteur
Rapport de Présentation - Tome I Réglement approuvé - Tome II Tome III : Les Annexes Complets
Par délibération en date du 26 mai 2016, le Conseil Municipal a prescrit la révision du règlement local de publicité.
Le projet de révision a pour objectifs :
Mettre le Règlement Local de Publicité en conformité avec les évolutions du cadre législatif et réglementaire
Protéger et mettre en valeur le patrimoine paysager de la commune en prescrivant des règles adaptées au centre ville et aux secteurs de sensibilité paysagère
Réduire la pression de l’affichage publicitaire le long des axes routiers structurants
Encadrer les enseignes tout en conciliant les enjeux économiques locaux et la mise en valeur des paysages
Limiter la présence de dispositifs de publicité lumineuse
Encourager la réalisation d’économies d’énergie en prescrivant des mesures en faveur de l’extinction nocturne des dispositifs lumineux, adaptées aux différents secteurs économiques
Les pièces du dossier ainsi qu’un registre sont à la disposition du public à l’accueil de l’hôtel de ville, de la mairie annexe de Pyla sur Mer et de la mairie annexe de Cazaux , aux heures habituelles d’ouverture du lundi au vendredi et pendant toute la durée de l’étude jusqu’à l’arrêt du projet.
Chacun pourra prendre connaissance du dossier mis à jour au fur et à mesure de l’élaboration du document et consigner éventuellement ses observations et propositions sur le registre de requêtes.
A l’issue de cette mise à disposition, Monsieur le Maire présentera le bilan devant le Conseil Municipal qui délibérera et adoptera le projet éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis et des observations du public par délibération motivée.
Délibération du 26 mai 2016 - prescription du règlement
Un débat en Conseil Municipal relatif aux orientations du Règlement Local de Publicité s’est tenu le 21 septembre 2016, la délibération du 21/09/2016 et la note de présentation qui formule les orientations générales sont consultables ci-dessous :
Délibération 21 septembre
Note de présentation - CM du 21 Septembre 2016
Présentation des choix règlementaires - réunion publiques du 4 septembre 2017
RLP - Plan Général
Bilan de la concertation
Délibération du 12 décembre 2017
Règlement