Règlement local de publicité

Par délibération en date du 26 mai 2016, le Conseil Municipal a prescrit la révision du règlement local de publicité.

 

Le Nouveau Règlement Local de Publicité a été approuvé par délibération lors du Conseil Municipal du 02 octobre 2018.

LES DOCUMENTS

Vous pouvez télécharger ci-dessous les documents suivants :

La délibération du Conseil Municipal du 02 octobre 2018 approuvant le RLP

Les Conclusions ainsi que l’avis du Commissaire Enquêteur

Le Rapport de présentation (Tome I)

Le Règlement approuvé (Tome II)

Les Annexes complets (Tome III)

 

Délibération du CM du 02 octobre 2018 - Approbation du RLP

 

Conclusions et Avis du Commissaire Enquêteur

 

Rapport de Présentation - Tome I Réglement approuvé - Tome II Tome III : Les Annexes Complets

 

 

Par délibération en date du 26 mai 2016, le Conseil Municipal a prescrit la révision du règlement local de publicité.

 

Le projet de révision a pour objectifs :

Mettre le Règlement Local de Publicité en conformité avec les évolutions du cadre législatif et réglementaire

Protéger et mettre en valeur le patrimoine paysager de la commune en prescrivant des règles adaptées au centre ville et aux secteurs de sensibilité paysagère

Réduire la pression de l’affichage publicitaire le long des axes routiers structurants

Encadrer les enseignes tout en conciliant les enjeux économiques locaux et la mise en valeur des paysages

Limiter la présence de dispositifs de publicité lumineuse

Encourager la réalisation d’économies d’énergie en prescrivant des mesures en faveur de l’extinction nocturne des dispositifs lumineux, adaptées aux différents secteurs économiques

 

Les pièces du dossier ainsi qu’un registre sont à la disposition du public à l’accueil de l’hôtel de ville, de la mairie annexe de Pyla sur Mer et de la mairie annexe de Cazaux , aux heures habituelles d’ouverture du lundi au vendredi et pendant toute la durée de l’étude jusqu’à l’arrêt du projet.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier mis à jour au fur et à mesure de l’élaboration du document et consigner éventuellement ses observations et propositions sur le registre de requêtes.

A l’issue de cette mise à disposition, Monsieur le Maire présentera le bilan devant le Conseil Municipal qui délibérera et adoptera le projet éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis et des observations du public par délibération motivée.

 

Délibération du 26 mai 2016 - prescription du règlement

 

 

Un débat en Conseil Municipal relatif aux orientations du Règlement Local de Publicité s’est tenu le 21 septembre 2016, la délibération du 21/09/2016 et la note de présentation qui formule les orientations générales sont consultables ci-dessous :

 

Délibération 21 septembre

 

Note de présentation - CM du 21 Septembre 2016

 

Présentation des choix règlementaires - réunion publiques du 4 septembre 2017

 

RLP - Plan Général

 

Bilan de la concertation

 

Délibération du 12 décembre 2017

 

Règlement