Les structures sur La Teste

Les éco-liés

Valorisation des objets

La recyclerie de La Teste de Buch transforme et redonne vie à des objets, voués à être jetés.Les éco-liés valorisent, restaurent et réemploient le mobilier, dans un esprit de coopération et de solidarité. Augmenter la durée des usages des objets est un moyen de lutter contre le gaspillage et transformer ces objets permet de créer de la valeur et des ressources.

Le partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Sud, permet aux Eco-liés l’accès en déchetterie pour la collecte d’objets jetés et ce sur l’ensemble des 4 communes du Sud Bassin. Les entreprises peuvent être partenaires de la démarche dans la transformation de leurs déchets en ressources pour l’association.

Valorisation des individus

Créer, réparer, redonner une seconde vie peuvent être des gestes simples à faire au quotidien grâce à l’association qui souhaite transmettre ses valeurs : l’entraide, l’épanouissement de soi, la sensibilisation à notre environnement .

Les Ecos-liés accueille le public pour échanger et se sensibiliser aux différentes thématiques liées aux métiers issus de de la valorisation, de la customisation ou de construction de mobilier.

Vous êtes bénévoles ?

Pour tous les amateurs ou professionnels de valorisation de mobilier et accessoires de mobilier, adhérer à l’association ouvre l’accès au co-creating , qui permet la mutualisation de l’atelier et des outils , les échanges de techniques et la création d’un réseau local.

Ecos-liés
Heures d’ouverture : Lundi et Mercredi 10h-12h / 14h-17h
Samedi : 1 sur 2 de 14h à 18h
Ecolies.recyclerie@gmail.com
0607494587

Le 4 de Fringuette

Le 4 de Fringuette est la première « boutique-école » conçue sur le modèle du concept développé par Tissons la Solidarité, pour permettre à tous les salariés de Fringuette de s’impliquer, de s’épanouir et de se former dans le cadre d’une entreprise sur-mesure où tous les acteurs de la filière textile sont recréés et mobilisés : tri spécifique pour Le 4 de Fringuette des vêtements récoltés et sélection pointue des pièces, couture et customisation de vêtements, vente et gestion.

Une rotation des plannings offre à tous les salariés d’appréhender le fonctionnement d’une boutique et de se former au poste d’employé commercial en magasin spécialisé textile et vendeur conseil en magasin, formations imaginées par Tissons la Solidarité en collaboration avec les professionnels du luxe, avec à la clé une attestation de compétences professionnelles qualifiante, valorisante et reconnue.

Le 4 de Fringuette
Adresse : 5 rue du 14 Juillet 33260 La Teste de Buch
Ouverture : du Lundi au Samedi de 10h à 18h45

A lire également


Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire d’Aquitaine

La chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire d’Aquitaine est une association représentative et transversale de l’ensemble des Entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire en Aquitaine. Elle favorise et encourage les lignes de coopération dans le champ de l’ESS en région.

En savoir plus