Critique
Nous aimons ce thriller espagnol car le jeu des acteurs, le scénario ainsi que la qualité générale nous ont vraiment tenus en haleine de bout en bout. Nous nous sentons happés par le suspense. Dès le début nous sommes plongés dans le sujet du film : le chantage opéré sur un banquier.
Celui-ci, père de deux enfants, tente de sauver sa famille avec son côté presque « papa poule ». Sa relation avec sa fille et son fils nous a particulièrement touchés, même si l’intégralité du film se passe dans une voiture.
La réalisation de ce film joue avec les spectateurs en nous surprenant continuellement. Rythmé et haletant, sur un fond de crise financière, le suspense est angoissant. Il nous tient captifs de bout en bout. Les musiques et l’ambiance sonore sont bien choisies et renforcent le côté stressant et oppressant.
Ce film est typique des films d’action et en possède tous les ingrédients. Néanmoins, le récit de la bombe reste banal et déjà vu dans d’autres films de ce genre.
De même, nous trouvons que l’histoire de la banque reste un sujet trop vite survolé. En effet, nous sommes nombreux à ne pas avoir compris les termes financiers utilisés.
Malgré ces petits bémols, ce film espagnol nous a particulièrement plu et nous vous conseillons vivement d’aller vous divertir avec ce thriller haletant.
GONZALEZ Jade.