Information

Covid-19 :  
Garde des enfants des personnels soignants

Cet article présente le fonctionnement du système de garde destiné aux enfants des personnels soignants.

La Ville a mis en place un service de garde des enfants du personnel soignant dans les écoles.

L’accueil des enfants de soignants se déroule exclusivement à l’école des Miquelots, 9 avenue du Pays de Buch à La Teste de Buch.

Cet accueil est mis en place selon les modalités suivantes :

Inscription par le(s) parent(s) détaillant les besoins de garde (motif, jours, horaires) auprès du directeur de l’école ou l’enfant est inscrit où en cas de non-réponse, auprès du Service Education disponible par téléphone de 9h00 à 12h00 au 05.56.54.64.64 ou au 05.56.22.35.00

Un directeur ou un enseignant référent de l’école d’accueil prendra contact avec vous afin de finaliser l’inscription.

L’accueil fonctionnera les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h00 à 18h00 avec un accueil périscolaire le matin de 8h00 à 8h20 et le soir de 16h30 à 18h00. Un service de restauration sera mis en place de 12h00 à 13h50. Les repas seront fournis par la Ville

  • L’encadrement de vos enfants sera assuré par des enseignants de 8h20 à 12h00 et de 13h50 à 16h30.
  • Les mercredis, un accueil fonctionnera de 8h00 à 18h00 et sera encadré par du personnel municipal.

IMPORTANT :

1) Les enfants ayant un PAI devront impérativement apporter leur traitement dans une boite hermétique avec le protocole signé. Pour les allergies alimentaires, le repas des enfants devra être apporté par les familles.

 

2) Merci de vous présenter à l’accueil de l’école avec vos justificatifs professionnels (carte professionnelle de santé (CSP) ou fiche de paye mentionnant l’établissement employeur ou attestation de l’ARS pour les personnels assurant la gestion de de crise)

 

Le Service Education reste à votre écoute par téléphone au 05.56.54.64.64 ou au 05.56.22.35.00 le matin de 9h00 à 12h00


 

Retrouvez l’ensemble des mesures relatives à la crise sanitaire du Coronavirus Covid-19 dans cet article :

 

Accéder à l'article