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Covid-19 :  
Le CCAS détaille les dispositifs à destination des Seniors

Depuis le début de la crise sanitaire, les actions des équipes du CCAS sont principalement tournées auprès des ainés pour les accompagner dans leur quotidien. 

ACCUEIL DU PUBLIC

Le Centre Communal d’Action Sociale de La Teste reste ouvert au public de 10h à 13h pour les urgences sociales (alimentaires) et la domiciliation.

L’accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 non-stop : 05 57 73 69 80 


Depuis le début de la crise sanitaire, les actions des équipes du CCAS sont principalement tournées auprès des ainés pour les accompagner dans leur quotidien. 

Les bénéficiaires du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) restent suivis avec des interventions des aides à domicile et des auxiliaires de vie sociale pour leurs courses. Une attention particulière est portée pour les plus isolés et leur apporter aussi un temps de convivialité nécessaire à cette période de confinement.

AIDE AUX COURSES

Pour les personnes non suivies par le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD),

Le CCAS a constitué depuis mercredi 18 mars une équipe de bénévole pour permettre de faire les courses des personnes âgées et/ou handicapées isolées.

Ce service est gratuit. Il est limité à une fois par semaine.

Lors de l’inscription, par téléphone, une liste-type de course est proposées pour faciliter l’intervention du bénévole. Le CCAS assure la coordination entre le demandeur et le bénévole et lui fait un ordre de mission.

Si vous avez besoin d’aller chercher des médicaments, vous devez vous adresser à votre pharmacie pour vérifier si la livraison à domicile est possible. Si la livraison n’est pas possible, cette course pourra être assurée par un bénévole référent.

RENFORT DU PORTAGE DE REPAS :

Depuis lundi 16 mars, le Service de Portage de Repas est renforcé avec une réactivité à moins de 24h.  Toute demande faite avant 12h, permet la livraison des repas dès le lendemain. 

La livraison est possible 7j/7 (repas du WE, livrés le vendredi).

Tarifs selon les revenus entre 4,40 € et 7,80 €/repas.  Dans l’immédiat le CCAS met en place rapidement le service de portage. Dans les 15 jours le personnel du CCAS régularise le dossier administratif. Vous devrez fournir les photocopies de votre Carte d’identité, d’Impôt sur le revenu en cours…

TELEALARME :

Il est toujours possible de mettre en place le service de téléalarme en urgence en cas de sortie d’hospitalisation, ou à tout autre moment.

L’inscription se fait par téléphone. Les tarifs selon les revenus sont de 1,50 € à 8 €.

L’installation se fait sous 48h.

REGISTRE DES PERSONNES VULNÉRABLES :

Appels téléphoniques hebdomadaires des personnes inscrites sur ce registre pour prendre des nouvelles, proposer nos services, faire du lien. Le CCAS travaille en lien avec l’équipe des bénévoles Mona Lisa (gérée par le Centre Social).

Inscription possible de nouvelles personnes. 


RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Pour toutes ces démarches : Informations et Inscription auprès du CCAS au 05 57 73 69 80

 

Retrouvez l’ensemble des mesures relatives à la crise sanitaire du Coronavirus Covid-19 dans cet article :

 

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