# spectacle de danse

Van Gogh, un dernier été

jeudi 21 septembre à 20h30

Théâtre Cravey

Tout public

1h

Cie Drive

Un spectacle de danse et peinture sur Vincent Van Gogh.

en détail

À l’origine de la compagnie Drive, il y a la fusion entre Si’mhamed Benhalima et Kevin Mischel en 2011, deux artistes hybrides qui trouvent leurs racines dans la culture Hip-Hop.

C’est le début d’une longue et riche amitié, qui les amène à travailler ensemble pour d’autres chorégraphes, tels que José Montalvo, Kader Attou ou Soria et Mehdi.

En 2016 ils fondent la compagnie Drive et chorégraphient Soi, leur première pièce en duo. Si’mhamed et Kevin mettent en avant une danse sensible, qu’ils mêlent au théâtre.

Inspiré par le livre d’Alain Mischel « Le dernier été à Auvers », comprenant 80 sanguines sur les derniers jours du peintre, Si’mhamed Benhalima retrace cette ultime période d’inspiration de l’artiste. Contrairement à ce que l’on pense, Vincent Van Gogh n’était pas un artiste spontané. Au contraire, il s’était imposé une discipline de fer pour améliorer ses techniques. Il observait la nature durant des heures afin d’en saisir le mouvement. Mêlant danse et peinture, Si’mhamed Benhalima tente d’illustrer ce travail et de présenter l’homme qu’était Vincent Van Gogh avec l’aide de cinq danseurs, endossant le rôle du peintre et des personnes qui ont marqué sa vie.

 


Mise en scène: Si’mhamed Benhalima

Distribution: Éléonore Dugue, Lucie Dubois, Florent Gosserez, Damien Bourletsis, Si’Mhamed Benhalima

Peinture : Alain Mischel

Composition musicale : Alexandre Dai Castaing


Dans le cadre du Festival Cadences en partenariat avec la Ville d’Arcachon

Billetterie et renseignements :

Olympia Arcachon