# Exposition

Exposition – « Métamorph.OSE »

Du mardi 28 mai au dimanche 02 juin

La Galerie du Pilat

L'arbre à papillons

Rendez-vous du 28 mai au 02 juin 2024 à la galerie du Pilat pour l’exposition « Métamorph.OSE« 

L’arbre à papillons souhaite exposer ses tableaux abstraits créés grâce au Vedic Art et ses textes et poésie.


A propos de artistes

Maud Boutin

Angevine d’origine, je suis arrivée en Gironde il y a 17ans. Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours été nourrie par la créativité, l’écriture, la poésie, la photographie m’accompagnent depuis mes 11ans. J’avais déjà les mains dans la peinture entant qu’Artisan peintre en mobilier sous l’enseigne L’Arbre à Papillons depuis dix ans quand j’ai découvert en 2018 par un heureux « hasard », le Vedic Art. C’est une méthode de développement personnel qui permet au travers de 17 principes de libérer sa créativité. Je suis tombée dedans, tellement, que j’ai passé le niveau instructeur que je n’exerce pas aujourd’hui mais dont je compte me servir prochainement au travers d’ateliers, comme outil, pour aider les uns et les autres à revenir à leur essentiel parce que « j’aime écouter l’âme des gens » A. Degas.

Martine Boutin

Le monde des arts était au plus profond de mes rêves, mais deux moments clés de ma vie m’ont permis d’y accéder,

Première clé : : D’abord en 1987, lorsque j’ai quitté mon emploi après 17 ans de service dans les ressources humaines, j’ai reçu un cadeau qui n’avait pas de prix ,,,un chevalet, des toiles, des pinceaux, des peintures, Je me souviens que lorsque je traversais la Loire, le matin, pour aller travailler, j’étais éblouie par les levers de soleil. J’ai dû laisser mon empreinte.

Depuis cette date, je me suis autorisée à m’inscrire dans des ateliers, des stages, avec des artistes aquarellistes, avec l’apprentissage du regard, du dessin spontané , Une nouvelle porte s’ouvrait à moi, un espace de liberté, de créativité, Dans le même temps, avec mon mari, charpentier, nous reprenions les rênes d’une entreprise familiale de charpente-menuiserie à Denée, et ce, pendant 20 ans.

Deuxième clé  : J’ai 6 petits enfants. Bien sûr, les ateliers de dessin étaient nombreux à la maison , un vrai bonheur et comme cadeau de Noël en 2020, j’ai offert à deux de mes petites filles un atelier de modelage sur une journée, et je les accompagnais.

En sortant de cette journée avec Louane et Camille, j’ai découvert que c’était à la petite fille que j’étais, que j’avais fait le cadeau. A partir de ce jour, l’envie de toucher la terre se bouscule en moi et c’est la période Covid. Je sens une nouvelle aventure arrivée mais pour aboutir mes créations, il me faut apprendre des techniques de base.La terre est vivante, elle a ses exigences pour aboutir jusqu’à la cuisson. Je vais donc frapper à la porte d’une sculptrice de mon village, Je découvre le travail en   3 D.

Je prends des cours pendant 4 mois et je continue chez moi dans mon atelier, Je m’inscris également à des stages avec modèle vivant. Quelle école. Un chemin merveilleux ;

Je me sens toujours être en situation d’apprendre ,

C’est comme quant j’enfile mon sac à dos et mes chaussures et que je m’en vais découvrir librement l’inconnu. Là, je n’ai pas d’âge. Ca nourrit ma flamme intérieure avec cette liberté de laisser naître.