Culture

Vanupië
s’expose

Jeune Testerine en quête de grandes découvertes, Mélanny alias Vanupië nous présente quelques-uns de ses souvenirs de voyage jusqu’au 4 décembre dans le hall de la mairie.

Jeune Testerine en quête de grandes découvertes, Mélanny alias Vanupië nous présente quelques-uns de ses souvenirs de voyage jusqu’au 4 décembre dans le hall de la mairie.

 

Vanupië c’est tout un concept qui repose autour de l’inspiration de Mélanny, 24 ans. Voyages, photos, musique, interviews ou encore films, tout est source d’inspiration pour cette jeune testerine qui comptabilise déjà une dizaine de voyages au long court à son actif.

 

 

Son objectif ?

Découvrir des pays méconnus, à l’image parfois écornée, à la rencontre de ses habitants, mais Toujours pieds nus !

 

 

Mélanny parle russe, anglais ou se fait comprendre avec quelques gestes, quelques regards.

Ses photos lui permettent de maintenir le souvenir, de prendre le temps de se poser, de s’imprégner d’une culture. Phobique du temps qui passe Mélanny part à l’aventure avec un billet aller sans retour.

 

 

Voyager pieds nus me permet de ressentir la nature, c’est une sensation délicieuse !
Photo Vanupië
Photo vanupië

Ce sont ces échanges parfois intenses, parfois fugaces que vous retrouverez dans ses photos empreintes de nostalgie et d’émotions.

 

Particulièrement attachée à la ville de la Teste qui l’a vue grandir, Vanupië s’y ressource après chacun de ses périples.

Elle ne se verrait nul part ailleurs !

 

L’occasion de retrouver ses amis, sa famille et de rêver à de nouvelles destinations.

 

Pour financer ses voyages, Mélanny travaille, sans compter ses heures dans une cabane à huîtres du port toute la saison et depuis des années.

Elle ne prévoit rien et construit son séjour en fonction des rencontres, dort chez l’habitant ou en auberge de jeunesse,  circule en stop, en bus, à pied… en immersion totale et au plus proche de la population.

 

Son prochain voyage débutera mi-décembre.

7 mois à la découverte d’Oman, de l’Arménie, du Népal, du Kazakstan et de l’Indonésie. Bon vent Mélanny !

En attendant, retrouvez l’univers de Vanupië. Une quarantaine d’œuvres sont exposées dans le hall de l’hôtel de ville jusqu’au 4 décembre.

 

 

Découvrir le blog de Vanupië