Les travaux de consolidation de la Cabane tchanquée n°3 ont débuté et vont se dérouler durant 4 semaines.
Des travaux de consolidation de la Cabane Tchanquée n°3 ont débuté à la fin du mois de septembre et vont se dérouler durant tout le mois d’octobre.
Ils visent à renforcer les pilotis de la cabane afin de sécuriser le lieu.
Un diagnostic de la Cabane a été mandaté par la Ville en 2019. Il fait état de désordres structurels importants, notamment au niveau des fondations.
Compte-tenu de la forte fréquentation du secteur des Cabanes Tchanquées par le public, il convient de consolider le bâtiment, avant de procéder à sa rénovation. Patrick DAVET, Maire de La Teste de Buch, a fait le choix de ne pas la démolir immédiatement afin de ne pas voir notre patrimoine momentanément « amputé » d’une de ses deux Cabanes.
Cette consolidation temporaire permettra notamment de mandater un architecte afin d’effectuer un relevé d’état des lieux précis, intérieur et extérieur, et d’identifier les éventuels éléments qui pourront être déposés, conservés, puis remis en place lors de la reconstruction.
Même si une démolition suivie d’une reconstruction semble inévitable compte-tenu de l’état des fondations, une reconstruction à l’identique sera recherchée, comme ce fut le cas pour la Cabane Tchanquée n°53 reconstruite en 2007.