Covid-19

Port du  
Masque obligatoire dans certaines rues

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, la Mairie en lien avec la Préfecture de la Gironde a pris un arrêté municipal rendant le port du masque obligatoire dans certaines rues de la Ville.

MAJ 1er octobre 2020

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, la Mairie, en lien avec la préfecture a reconduit l’arrêté du 13 août 2020 rendant le port du masque obligatoire dans certaines rues de la ville.

Ainsi, le port d’un masque de protection reste obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans à compter du 1er octobre et jusqu’au 30 novembre 2020 au sein des lieux et espaces désignés ci-après :

 

Au sein du périmètre du centre-ville comprenant (voir carte ci-dessous) :

  • La place Jean Hameau
  • La rue Victor Hugo, dans la portion comprise entre la place Jean Hameau et la rue Gallieni
  • La rue Gallieni dans la partie comprise entre la rue Victor Hugo et l’allée Clémenceau
  • L’allée Clémenceau
  • La Place Gambetta
  • La rue du Général Castelnau dans la partie comprise entre la rue Aristide Ichard et le rue Pierre Dignac
  • La rue Pierre Dignac

Les bâtiments et lieux accueillant du public selon les règles en vigueur

Les marché de plein air (La Teste et Cazaux) ainsi que la halle du Marché couvert durant les horaires d’ouverture au public

Les espaces publics de desserte à la gare ferroviaire (parkings, quai , hall…)

Lors du déroulement de manifestations ludiques sportives, commerciales ou de loisirs

Au sein du site de la Grande Dune du Pilat, dans l’espace aménagé permettant d’accueillir le public (parkings, espaces commerciaux, accès à la Grande Dune qui comprend l’escalier permettant d’accéder à son sommet)

Ainsi qu’à l’intérieur de tous les espaces et lieux publics accueillant du public (parcs et espaces ludiques pour enfants)

 

Les organismes et les organisateurs de manifestations devront mettre en place une signalisation adéquate aux entrées des espaces ouverts et/ou clos rappelant les mesures de sécurité sanitaires comprenant les gestes barrières. Du gel Hydro alcoolique devra également être mis à disposition du public.

 

La liste des lieux concernés ainsi que la durée de cette obligation pourront être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

 

Vous pouvez télécharger l’arrêté ci-dessous

 

Télécharger l'Arrêté 2020-622

 


CARTE DU PÉRIMÈTRE CENTRE-VILLE

 

PORT DU MASQUE à proximité des établissements scolaires

Par arrêté préfectoral en date du 31 août 2020, le port du masque devient obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans se trouvant à moins de 50m des entrées réservées au public des établissements scolaires publics et privés du lundi au vendredi de 07h à 19h ainsi que le samedi de 07h à 13h.

 

Télécharger l'arrêté préfectoral