Les plages réouvrent à partir du samedi 16 mai 2020, de 06h à 19h en mode dynamique
La Préfète de région Nouvelle-Aquitaine a validé les propositions de réouverture des plages en mode « dynamique » de 6 heures à 19 heures jusqu’au 2 juin.
Ainsi l’accès aux plages, aux plans d’eau et aux lacs, ainsi que les activités nautiques et de plaisance sont autorisés à titre dérogatoire, jusqu’au 02 juin 2020.
L’arrêté préfectoral autorisant l’accès aux plages et plans d’eaux est téléchargeable ci-dessous :
Arrêté préfectoral autorisant l'accès aux plages
L’accès aux plages , plans d’eau et lacs est autorisé de 06h à 19h et limité à un usage restreint dit « dynamique ». Toute activité sédentaire y est interdite (voir ci-dessous).
Les personnes souhaitant accéder aux plages, plans d’eau et lacs ou souhaitant y exercer des activités nautiques ou de plaisance doivent veiller au strict respect des gestes barrières, des mesures d’hygiène et de distanciation sociale. De plus les rassemblement de plus de 10 personnes sont interdits
La navigation des engins nautiques immatriculés, celle des navires de plaisance à usage personnel et de formation est autorisée jusqu’au 2 juin dans les eaux intérieurs et territoriales situées au large du département de la Gironde ainsi que les activités de loisir qui lui sont associées (plongée, pêche de loisirs, engin non immatriculés)
A noter que l’escalier et le Perré de la Corniche ne sont pas accessibles au public du vendredi 15 au vendredi 29 mai 2020
Arrêté n°2020-253 - fermeture temporaire de l'escalier et du perré de la Corniche
La baignade
Les activités sportives et nautiques individuelles (surf, kite surf, planche à voile,…)
La pêche à pied
La promenade, la course à pied
Les activité statiques : s’installer sur la plage avec sa serviette, sieste…
Les pique-niques
Les sports et jeux collectifs football, volley, châteaux de sable…
Le camping
Les regroupements de plus de 10 personnes
Respecter les mesures d’hygiène ainsi que les règles de distanciation sociale