Les activités du Marché Municipal reprennent à compter du jeudi 14 mai 2020.
Les activités du Marché Municipal reprennent à compter du jeudi 14 mai 2020. Jusqu’à la fin de la période de l’Etat d’urgence sanitaire, des conditions spécifiques d’accueil des clients sont définies par un arrêté N°2020-243, téléchargeable ci-dessous.
Arrêté n°2020-243
Les commerçant vont s’engager par écrit à veiller au respect des prescriptions en matière de gestes barrière. Les principales dispositions de cette reprise sont les suivantes :
Le port de gants et de masques est obligatoire pour les commerçants et fortement conseillé pour les clients.
Des distributeurs de Gel Hydro alcoolique sont à disposition des clients aux entrées des Halles.
La clientèle ne doit pas être en contact avec les produits proposés à la vente. C’est le commerçant qui prépare avec un emballage la remise de l’achat
Pour les activités nécessitant un contact des clients avec les produits (vestimentaires, cosmétiques…), les commerçants concernés devront fournir obligatoirement à la clientèle du gel hydro alcoolique ou des gants. En cas d’essayage, les produits non achetés seront mis de côté pour désinfection ultérieure.
Les étals proposant à la vente des produits alimentaires ou ne présentant pas de contact préalable à la vente devront mettre en place un périmètre de sécurité en façade (barrières, plexiglas)
Pour le marché de plein air, l’implantation des étals sera séparée d’au moins 50 cm ou à défaut par la mise en place d’une bâche empêchant tout contact.
Le port du masque est fortement recommandé. Des distributeurs de gel hydro alcoolique seront à disposition aux entrées des halles
Veiller à respecter les gestes barrières : conserver une distance d’au moins 1 mètre avec les autres, se laver souvent les mains ou utiliser une solution de gel hydro alcoolique , tousser ou éternuer dans son coude…
Pour limiter l’affluence, évitez de vous déplacer à plusieurs