#découverte

Festival  
Teste à Têtes

Du 7 au 9 septembre 2018, Arts de la Rue et Arts du Cirque dans la Ville.

komono- inauguraton

Un an après l’inauguration de la nouvelle école de cirque, les membres du Collectif KoMoNò ont l’immense plaisir de vous annoncer la première édition du festival Teste à Têtes,​ réalisé en étroit partenariat avec la mairie et le département.

 

Durant 3 jours, du 7 au 9 septembre 2018, des bidouilleurs, des créateurs, des poètes impertinents, des petites mains au grand coeur seront lâchés dans nos rues, pour la plaisir de partager ensemble un week-end artistique et convivial, un moment féérique et familial.

 

Au programme, des initiations aux arts du cirque, de la musique, des animations, des spectacles orchestrés par des artistes renommés (théâtre, clown, cirque, burlesque, jonglerie) ou encore une restauration de qualité, comme autant d’ingrédients qui nous permettront de partager tous ensemble un moment privilégié !

La programmation sera éclectique, mais cohérente, dans le sens où elle s'adressera à toutes et tous.

En préalable du festival, du 5 au 7 septembre, des représentations seront proposées dans différentes écoles de la ville. Au delà d’un simple moment de plaisir, la programmation a été choisie pour son intérêt pédagogique. Cela sera une belle opportunité pour les enfants de la commune de profiter d’un moment de distraction qui contribuera ​à éveiller leur sensibilité artistique.

 

Puis l’ouverture des festivités aura lieu en fanfare, le vendredi 7 septembre à 19h sur l’esplanade de Cazaux. Elle sera suivie par « Riez sans modération » de la compagnie Reverbère (Un one man show de cirque, interactif et résolument comique).

 

Le samedi 8 septembre de 12h à 19h, la manifestation se tiendra en centre ville de La Teste. Les spectacles interviendront sur les différentes places structurants le nouveau centre de la commune. Préparez vous à voyager dans différents univers, entre technique circassienne de haut vol, éclats de rires et émotions !

photo komono
Attention, le réel promet d'être légèrement décalé

 

Le samedi 8 septembre en soirée, puis le dimanche 9 septembre, le festival aura lieu au KoMoNò CirCuS, sur la plaine des sports. A l’affiche pour le samedi soir​, une soirée décoiffante et pleine de surprises avec à l’honneur le grand Ludor Citrik un clown atrashant (…qui a pour mot d’ordre le désordre)  pour une carte blanche​ exceptionnelle sous le dôme (déconseillé aux moins de 12 ans). ​

 

L’après-midi du dimanche permettra quant à lui de susciter l’imaginaire des enfants tout en faisant rêver les plus grands.

 

Au delà d’une succession de spectacles de qualité, les membres du Collectif KoMoNò souhaitent vous faire découvrir​,​ à travers une scénographie originale et atypique,​ un univers habité et spectaculaire, comme une suspension dans la frénésie du quotidien.

Pour se faire, les artistes de la Brigade Circus, drôle d’orchestre de cirque sans cirque,​ assureront le fil rouge de l’événement en vous guidant tout au long du festival. Ils vous transporteront en musique,​ d’histoires contées, en chansons déclamées et vous feront découvrir l’univers féérique et la genèse du KoMoNò.

 

Bref, un rendez-vous à ne surtout pas manquer, où tout sera gratuit, pour le plaisir des enfants comme des parents !

affiche reverbere

KOMONO CIRCUS


Plaine des Sports Gilbert Moga – 33260 La Teste de Buch

Tél : 06 51 07 08 39

www.ecole-cirque.fr

facebook.com/Komonocircus

A lire également