Un moment de «partage, de convivialité et d’amusement». Voilà comment Damien Beigbeder,organisateur du Bassin Geek Festival, décrit cet événement phare de l’hiver testerin.
À la tête de la société Lenno, il organise le Bordeaux Geek Festival depuis 5 ans et le festival Animasia, dédié à laculture asiatique, depuis 15 ans.
« Le BGF, c’est un événement global, qui a du sens et qui parle à tout le monde« , explique Damien Beigbeder. La Semexpo qui gère le parc des expositions, et qui est depuis peu rattachée rattachée à l’Office de tourisme, est ravie de participer au projet.
C’est donc bien au parc des expositions que la troisième édition du Bassin Geek Festival, du 7 au 8 décembre, aura lieu.
Il accueillera des professionnels et des associations pour des animations, des concours de cosplay, des tournois de jeux vidéo, du jeu de rôle, du jeu de plateau mais aussi des initiations à l’escrime, à la canne de combat et des ateliers variés autour du maquillage, du costume ou de l’écriture de romans de science-fiction.
On retrouvera notamment :
Mestre Thibaut, spécialiste de Game of Thrones;
Daenys, conteuse d’histoires d’horreur et de récits d’épouvante,
Ed Layton, youtubeur spécialiste de la pop-culture
BriceBBrice, bien connu des aficionados du jeu Fortnite.
Mais actualité oblige, elle fera surtout la part belle à la saga Star Wars : La sortie du 9ème épisode de la franchise intergalactique, «L’Ascension de Skywalker», est en effet prévue pour le 19 décembre.