Avis de concertation préalable du public

Avis de concertation préalable


 

Information du public sur les modalités et la durée de la concertation préalable portant sur le Projet de création d’un parc relais et de sécurisation du carrefour de Bisserié sur la commune de La Teste-de-Buch (33).

 

Le Conseil Départemental de la Gironde, maître d’ouvrage du projet de création d’un parc relais et de sécurisation du carrefour de Bisserié sur la commune de La Teste-de-Buch (33) au niveau de la Plaine des Sports Gilbert Moga, organise une concertation préalable.

En application de l’article L.103-2 du Code de l’urbanisme, du fait de sa nature et de son montant, le projet est soumis à une concertation préalable associant, pendant toute la durée de l’élaboration du projet, les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées par le projet.

 

La concertation préalable se déroulera entre le 10 et le 29 juin 2024 et son périmètre est la commune de La Teste-de-Buch.

 

Plusieurs temps d’échange seront proposés au public :

une réunion publique le 11 juin 2024, à partir de 18h à la Mairie de La Teste-de-Buch,
un atelier le 18 juin 2024, à partir de 18h à la Mairie de La Teste-de-Buch également.

 

L’ensemble des informations relatives à la concertation sera disponible à partir du 10 juin 2024 sur la page internet dédiée : https://www.gironde.fr/deplacements.

 

Tout au long de la concertation, le public pourra formuler ses avis, observations et questions via un formulaire dédié :

sur la plateforme participative  : https://jeparticipe.gironde.fr/project/carrefour-de-bisserie/presentation/presentation

et les registres papier mis à disposition à la mairie de La Teste-de-Buch, à l’Hôtel Communautaire de la COBAS et à l’Hôtel du Département de la Gironde.

 

A l’issue de la concertation, un bilan de la concertation sera élaboré et approuvé par Conseil Départemental de la Gironde. Il comportera une synthèse des observations et propositions présentées par le public ainsi que les mesures que le département jugera nécessaire de mettre en place pour répondre aux enseignements qu’il tire de la concertation.

A l’issue de la concertation, un dispositif de concertation continue sera mis en œuvre. Il aura pour objectif de maintenir informés les acteurs du territoire et le public sur l’avancée du projet (études, procédures et travaux).

 

Accéder à la plate-forme participative

 


Affiche de l'avis de concertation préalable du public