Mairie

Cabane  
Tchanquée n°3 : La collecte de dons est lancée

La ville de La Teste de Buch, accompagnée par la Fondation du patrimoine, lance une campagne de collecte de dons pour la reconstruction de la Cabane Tchanquée n°3.

Lancement de la collecte de dons


 

La ville de La Teste de Buch lance une campagne importante de reconstruction de la Cabane Tchanquée n°3. Pour l’accompagner dans ce projet, la commune ouvre une collecte de dons sous l’égide de la Fondation du patrimoine.

 

Cette bonne nouvelle a été rendue officielle ce lundi 20 mars 2023 par Patrick Davet, Maire de La Teste de Buch, Conseiller Départemental de Gironde et Gérald de Maleville, Délégué Régional de la Fondation du patrimoine Aquitaine aux pieds de la Cabane Tchanquée n°3 lors de la signature officielle de la convention de collecte de dons.

 

Située sur le domaine public maritime attribué au Conservatoire du littoral et gérée par la Ville de La Teste de Buch, la Cabane Tchanquée n°3 nécessite une déconstruction et une reconstruction totale.
La commune s’engage dans un chantier dont l’objectif est non seulement de préserver l’emblème du Bassin d’Arcachon mais également de permettre sa transmission aux générations futures.

La collecte de dons lancée auprès de la Fondation du patrimoine concerne la reconstruction à l’identique de la Cabane Tchanquée n°3, avec la dépose et repose de certains éléments, pour un montant de
935 000 euros HT.

Le début des travaux est prévu pour l’automne 2023, et la fin pour le printemps 2024.

L’objectif de la collecte de dons est fixé à 366 000 euros.

Comment participer ?

Vous pouvez dès à présent participer à la collecte de dons,

En ligne, sur la page dédiée du projet accessible via le lien ci-dessous

 

Accédez à la page du projet

 

Par chèque à l’ordre de « Fondation du patrimoine – Cabane Tchanquée n°3 » à l’adresse Fondation du patrimoine – 7 rue Fénelon 33000 Bordeaux

 

Télécharger le bulletin de dons

 

EN SAVOIR PLUS

Vous pouvez retrouver des information sur l’Histoire de la Cabane Tchanquée n°3 ainsi que sur le projet de reconstruction sur la Vidéo ci-dessous « ELLE, la Cabane aux volets rouges »