Culture

Bibliothèque  
et Centrale :
les 2 lieux fusionnent

Centrale et Bibliothèque : Les 2 espaces culturels vont fusionner pour créer un nouveau lieu d’accueil unique à l’offre élargie.

Un nouveau lieu d’accueil unique à l’offre élargie


 

La Centrale et la Bibliothèque se réunissent pour créer un nouveau lieu d’accueil unique à l’offre culturelle élargie.

 

Concrètement, la bibliothèque municipale déménage de la place Jean Hameau pour investir les locaux plus modernes et mieux équipés de la Centrale, enrichissant ainsi la gamme de services accessibles aux usagers dans un seul lieu.

 

Pour autant, la Centrale ne disparait pas, les livres ainsi que les services qu’elles proposait comme l’auditorium, la mise à disposition d’ordinateurs, les ateliers de découverte des cultures numériques ou encore les ateliers d’accompagnement à l’informatique demeurent et seront proposés et animés par les équipes de la Biblio ou par des intervenants extérieurs.

 

Pour les adhérents rien ne change : leur inscription demeure et le portail de bibliothèque en ligne pour interroger les disponibilités et réserver les ouvrages reste le même.

 

Ce nouveau lieu, sobrement appelé « La Biblio », proposera des espaces thématiques : Auditorium, espace littérature, BD, arts numériques et jeu vidéo ou encore à l’étage un espace dédié à la Petite Enfance.

 

Une période de travaux est nécessaire pour optimiser l’aménagement de ce nouvel équipement culturel qui devrait ouvrir au public dans le courant du mois de mai, si la situation sanitaire le permet.