Les 48h de la BD

Les 48h de la BD : C’est une grande manifestation nationale dédiée au 9e art, à l’initiative d’une association d’éditeurs, décidée à soutenir les différents acteurs de la chaîne du livre, parmi lesquels s’inscrivent bien sûr les auteurs mais également, les librairies et les bibliothèques.

 

La Bande dessinée touche des publics très diversifiés. Amateur d’aventures ou de nature, de cinéma, d’économie ou de récits historiques, de super héros ou de jeux vidéo, et pourquoi pas de tout cela et bien d’autres choses en même temps, il existe forcément une bande dessinée qui vous correspond !

 

Qu’on l’appelle bande dessinée, manga, comics, roman graphique, qu’elle fasse 46 pages ou dix fois plus, tout un univers de plaisirs et de découvertes s’ouvre à vous.

 

Pour ces raisons, La Biblio et La Centrale, participent à cette fête de la bande dessinée et sortent de leurs rayons quelques sélections comics, mangas, romans graphiques, bd jeunesse et autres séries.

 

Rendez-vous donc vendredi 3 et samedi 4 juillet dans le jardin du 6bis’Arts, 6 bis rue du Captalat et à La Centrale pour découvrir ou prolonger le plaisir unique d’une lecture d’album et participer aux différentes animations.

 

Programme

La BD fait salon dans le jardin du 6bis’arts / Du 3 au 4 juillet – 10:00 – 19h30

voir l'évènement

 

Ateliers Comics Strip / 6bis’Art / Le 3 juillet de 10h à 12h et le le 4 juillet de 10h à 12h

voir l'évènement

 

Fresque en live / 6bis’Art / 3 et 4 juillet de 14h à 17h

voir l'évènement

 

Battle de dessins / 6bis’Art / Vendredi 3 juillet

voir l'évènement

 

Atelier manga par la Human Academy Angoulême (8-12 ans) / la Centrale / 4 juillet 10h-12h

voir l'évènement

 

Atelier manga par la Human Academy Angoulême (12+ ans) / la Centrale / 4 juillet 14h-17h

voir l'évènement

 

Free Cocktail Comics / 6bis’Arts / Samedi 4 juillet / De 18H à 19H30

voir l'évènement