Festival  
Teste à Têtes

La date fatidique approche à grands pas ! le collectif KoMoNo est ravi de vous dévoiler la très belle programmation de cette première édition ! Elle sera éclectique, mais cohérente, dans le sens où elle s’adressera à toutes et tous.

Au programme, des initiations aux arts du cirque, de la musique, des animations, des spectacles orchestrés par des artistes renommés (théâtre, clown, cirque, burlesque, jonglerie) ou encore une restauration de qualité, autant d’ingrédients qui permettront de partager tous ensemble un moment privilégié !

 

Donnez-vous envie ! Découvrez l’intégralité des synopsis et petits détails en plus sur le site du KoMoNò CirCuS !

 

Le programme en détail

 


Découvrir le programme

 

 

VENDREDI 07 SEPTEMBRE // de 19h à 23h

À CAZAUX (Esplanade Jean Labat)


L’équipe du KoMoNò est heureuse de vous accueillir pour ce premier jour de festivités sur les rivages du lac de Cazaux ! La soirée débutera par un apéro-dinatoire, musical et festif, orchestré par la brigade d’artistes, musiciens et conteurs, la Brigade Circus. Ils vous transporteront d’ailleurs dans l’univers du KoMoNò tout au long du festival !

 

Puis la soirée continuera avec la Cie Réverbère et son spectacle « Riez sans modération », un one man show burlesque et parabanal qui ne manquera pas de faire rire aux éclats petits et grands ! (Spectacle tout public)

 

 

SAMEDI 08 SEPTEMBRE // de 12h à 18h30

en CENTRE-VILLE de La Teste


Pour ce deuxième jour de festival, les artistes investiront les places et les rues du centre-ville ! La Brigade Circus, ce drôle d’orchestre de cirque sans cirque, vous guidera d’une place de jeu à l’autre pour une balade urbaine inédite et festive !

 

de 12h00 à 16h00 // esplanade E.Doré (devant la mairie) // La journée commencera par un déjeuner à l’ombre des arbres, des initiations cirque joyeuses et colorées et un cabaret ponctués de numéros d’artistes confirmés dans lesquels les élèves du KoMoNò CirCuS vous feront profiter de leurs talents circassiens. Puis le Collectif Kaboum présentera « Système D » un spectacle mêlant portés acrobatique, prouesses techniques et joie de vivre.

 

de 16h00 à 17h00 // place Saint Vincent (devant l’église) // La Compagnie Réverbère présentera son deuxième spectacle « ça va foirer ! » pour encore plus de rires et d’émotions. (Spectacle tout public)

 

de 17h30 à 18h30 // Place du marché (derrière le marché couvert) // Madam Kanibal sera là pour vous faire vibrer avec « Anatomik », un spectacle mixant théâtre forain et fakirisme… (Conseillé à partir de 8 ans)

DIMANCHE 09 SEPTEMBRE // de 12h à 23h

AU KOMONÒ CIRCUS (Plaine des sports)


Pour cette troisième étape du festival, venez profiter en famille d’une journée placée sous le signe de la convivialité. Au programme, 3 spectacles, des initiations cirque, des ateliers pour découvrir des disciplines hors du commun (workshop clown // trampoline), un concert aux sonorités endiablées et des bons petits plats, … bref un programme alléchant qui stimulera votre imaginaire et ne laissera personne indifférent.

Entre toutes ces joyeusetés, 4 temps forts à ne pas rater :

A 14h30, la Cie de l’Aurore présentera le « Cerf au Sabot d’argent », un spectacle à l’attention des plus jeunes mêlant marionnettes et clown. Un moment poétique et familial pour le plaisir des petits comme des grands (à partir de 4 ans).

 

Puis à 16h00, la Compagnie des Chiennes Nationales proposera au public une adaptation théâtrale du roman d’Emile Ajar (Romain Gary), « La vie devant soi ». Ce texte écrit par l’auteur le plus énigmatique de sa génération, nous offre la possibilité, à travers leur histoire, d’avoir un regard dépourvu de préjudice religieux et culturel. (A partir de 10 ans / pendant le même temps des initiations seront proposées aux plus petits).

A 18h00, ça sera le tour du Système 47 de présenter leur spectacle « Quasar ». Dans un univers hors du temps, deux personnages tentent de confronter leur réalité. A travers la manipulation d’objets, ils s’unissent pour construire la plus éphémère des architectures un château de cartes. Un spectacle onirique pour faire rêver toute la famille.

Enfin, à partir de 19h45, Aki Agora musicien multi-instrumentiste, improvisateur et beatmaker live fera vibrer tout le KoMoNò à travers un concert unique. Ses influences vont de l’électro au rock saturé, du classique au jazz ou encore du trip hop au dubstep.

Et du 5 au 7 septembre…

En amont du festival Teste à Têtes, le Collectif Komonò propose une programmation préalable avec deux spectacles de la Cie Les Yeux Fermés dans les écoles maternelles et primaires de la ville ainsi qu’au Zik Zac, la « Scène de Poche » de La Teste.

Le mercredi 5 septembre à 17h au Zik Zak, venez découvrir « Car C’est bien d’humanité dont nous parlons », une plongée sensible humaine et révoltée dans l’histoire de Victor Bruneau, simple paysan de la Pôoté, parti au front pour quatre ans. Une parenthèse qui s’ouvre avec un sourire insouciant et qui se referme la gueule cassée par une lucidité révoltée.

Et pour les scolaires, en cette première année de festival : « Se Cayò ! » par la Cie Les Yeux Fermés.

Le jeudi 6 septembre à l’école maternelle Chambrelent et à l’école primaire Brémontier puis le vendredi 7 septembre à l’école primaire Lafond (Cazaux)

Entre prouesses linguistiques et envolées jonglistiques, Flako et Waba embarqueront les plus jeunes de la commune pour 50 minutes d’épopée interactive, burlesque, décalée et périlleuse !

 


entree libre

Foodtruck sur place