Nos offres d'emploi

Conducteur d’opération bâtiment, modeleur BIM H/F

Ça vous tente ? Alors rejoignez notre équipe de la Direction des Services Techniques !
Vous intègrerez le service Conduite d’opérations Bâtiments neufs et Patrimoine immobilier, et son équipe de 7 personnes, et serez chargé des opérations de construction. Vous représenterez ou assisterez le maitre d’ouvrage sur les plans technique, administratif et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation des projets neufs ou de réhabilitation lourde du patrimoine bâtie de la ville.

Vos missions

  • Représenter le maitre d’ouvrage et garantir la bonne réalisation des travaux durant les opérations de construction, et ou de réhabilitation et rénovation,
  • Etablir la rédaction de programmes de maitrise d’oeuvre,
  • Etablir la rédaction de programmes de travaux,
  • Assurer la gestion technique, administrative, financière des projets,
  • Procéder à l’analyse technique et financière des offres suite aux consultations de maitrise d’oeuvre ou des entreprises, et élaborer les rapports d’analyses des offres,
  • Réaliser les estimations financières des projets pour le chiffrage prévisionnel des travaux,
  • Participer à l’élaboration du budget pour la partie travaux,
  • Contribuer à la mise en oeuvre et à l’actualisation du Schéma Directeur Immobilier adopté le 2 novembre 2022 par la Commune,
  • Modéliser les informations d’un projet de construction, sous forme de maquettes numériques et/ou de tableaux utiles (bases de données) pour la conception et la réalisation d’un bâtiment ou d’une infrastructure (Modeleur BIM),
  • Concevoir la maîtrise d’oeuvre interne des projets bâtiments concernant la réhabilitation, les gros entretiens et réparations ou les mises en conformité,
  • Assurer les travaux préventifs et curatifs des bâtiments : planification, suivi et réception des travaux par le biais des marchés à bons de commande,
  • Proposer des travaux d’amélioration ou de réhabilitation des locaux pour optimiser le fonctionnement,
  • Appliquer les objectifs du service et l’amélioration du patrimoine bâti à l’ensemble des opérations,
  • Établir et respecter les plannings des opérations,
  • Piloter, ordonnancer, coordonner (équivalent mission OPC) et encadrer l’activité des entreprises sur les chantiers de petite ou moyenne importance,
  • Assurer le contrôle et la réception des travaux,
  • Participer aux actions d’économies d’énergie et respecter la gestion des fluides,
  • Assurer et contrôler le respect des règles de sécurité sur le chantier (plan de prévention, SPS)
  • Assurer et contrôler le respect des règles de sécurité incendie dans les ERP,
  • Conduite technique de chantier et participation aux dossiers administratifs connexes,
  • Contrôler la bonne exécution des travaux techniques,
  • Relation avec les autres services internes et les services de la COBAS

Votre profil

  • Titulaire du grade de Technicien principal ou d’Ingénieur,
  • Posséder une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire,
  • 2 ans d’expérience a minima dans la modélisation BIM et la gestion de projets de construction,
  • Maîtrise des logiciels BIM (Revit, Navisworks, ArchiCAD),
  • Connaissance des normes et standards BIM,
  • Compétences en gestion de données et coordination de projets,
  • Savoir gérer les conflits (inter entreprise, maitrise d’oeuvre, Bureau de contrôle, OPC),
  • Disposer de très bonnes connaissances techniques en bâtiment tous corps d’état,
  • Disposer de connaissances, méthodes et expérience en suivi de chantier,
  • Aptitudes au management et à l’encadrement,
  • Connaissances administratives, juridiques et financières des collectivités publiques,
  • Connaitre la réglementation en particulier d’accessibilité dans les PMR,
  • Avoir des notions sur la réglementation thermique, sur la résistance des matériaux,
  • Connaissance en matière de coordination de sécurité et protection de la santé (SPS),
  • Savoir utiliser les outils informatiques (logiciel bureautiques et métier),
  • Avoir l’habilitation électrique BE/BS,
  • Etre à l’écoute des administrés, des utilisateurs etc…
  • Avoir le sens de la communication, adaptabilité et capacité de médiation,
  • Etre titulaire du permis B,
  • Avoir le sens de l’organisation et de la gestion du temps,
  • Savoir travailler en autonomie et en équipe,
  • Disponibilité, autonomie,
  • Ponctualité,
  • Sens du service public,
  • Rigueur et précision,
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec divers professionnels,
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément,
  • Bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes,
  • Etre force de proposition.

Conditions de rémunération et avantages principaux

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA)
  • 38H45 hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 20 RTT),
  • CET (Compte Epargne Temps) pouvant être monétisé dès le 16ème jour,
  • Participation de l’employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées,
  • Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%,
  • Adhésion au COES (Comité des OEuvres Sociales) : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles …), participation aux frais de garde jeunes enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, etc.
  • Carte Restaurant et avantages négociés
  • Politique de Qualité de Vie au Travail (Télétravail, salle de sport gratuite, médecin du travail, psychologue du travail, etc …)

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    Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
    Cette annonce respecte la procédure de recrutement définie par le code général de la fonction publique relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique territoriale ouverts aux agents contractuels, titre III, art L332-8 à L332-12.

    Postuler

    Envoyez vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire avant le 23 Juillet 2025 :

    Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 50105 – 33164 LA TESTE DE BUCH Cedex,

    05 56 22 35 18 drh@latestedebuch.fr