Nos offres d'emploi
Agent chargé du contrôle de l’urbanisme H/F
Rejoignez notre Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme !
Sous la responsabilité de la Directrice de l’aménagement et de l’Urbanisme, au sein d’une équipe de 13 personnes, vous avez pour mission de contrôler sur le terrain la conformité des constructions et de relever les infractions au code de l’urbanisme par procès-verbal. Vous êtes en charge de la mise à jour du numérotage et vous renseignez les administrés en participant à l’accueil physique du service :
Vos missions
- Contrôler la conformité des autorisations d’urbanisme et relever les infractions par procès-verbal.
- Assurer les récolements obligatoires (ERP, PPRSM, secteur ABF) mais également les récolements des logements collectifs, permis d’aménager, en lien avec le SIBA et de certains dossiers sensibles (Pyla notamment).
- Gérer le numérotage : création des nouveaux numéros en lien avec la délivrance des permis de construire et qui devront être insérés dans le SIG. Pour les biens existants, le numérotage devra être vérifié afin d’être intégré dans les certificats d’urbanisme.
- Traiter les demandes relatives à la dénomination des voies.
- Participer à l’accueil physique des administrés, des professionnels pour les dépôts de dossiers et les renseignements relatifs à leur projet, PLU, cadastre…Gérer le numérotage : création des nouveaux numéros en lien avec la délivrance des permis de construire et qui devront être insérés dans le SIG. Pour les biens existants, le numérotage devra être vérifié afin d’être intégré dans les certificats d’urbanisme.
Traiter les demandes relatives à la dénomination des voies.
Participer à l’accueil physique des administrés, des professionnels pour les dépôts de dossiers et les renseignements relatifs à leur projet, PLU, cadastre…
Votre profil
- Etre titulaire du grade d’adjoint administratif
- Posséder une expérience minimum de 5 ans dans un poste au sein d’un service urbanisme
- Avoir de bonnes connaissances en urbanisme réglementaire.
- Détenir des compétences rédactionnelles : rédaction de courriers, PV, arrêté interruptif de chantier
- Connaître les pouvoirs de police du maire en matière d’urbanisme
- Pouvoir être assermenté en matière d’infraction au code de l’urbanisme
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (RORCAL, GED, OXALIS)
- Etre apte à gérer des situations conflictuelles
- Faire preuve de rigueur et de discrétion, de disponibilité et d’autonomie
Conditions de rémunération et avantages principaux
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA)
- 38H45 hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 20 RTT),
- CET (Compte Epargne Temps) pouvant être monétisé dès le 16ème jour,
- Participation de l’employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées,
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%,
- Adhésion au COES (Comité des OEuvres Sociales) : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles …), participation aux frais de garde jeunes enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, etc.
- Carte Restaurant et avantages négociés
- Politique de Qualité de Vie au Travail (Télétravail, salle de sport gratuite, médecin du travail, psychologue du travail, etc …)
« * » indique les champs nécessaires
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Cette annonce respecte la procédure de recrutement définie par le code général de la fonction publique relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique territoriale ouverts aux agents contractuels, titre III, art L332-8 à L332-12.
Postuler
Envoyez vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire avant le 29 août 2025 :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 50105 – 33164 LA TESTE DE BUCH Cedex,
05 56 22 35 18 drh