Nos offres d'emploi

Agent de Police Municipale H/F

Au sein d’un nouvel Hôtel de Police, moderne, doté d’un centre de supervision urbaine, et d’une équipe de 25 personnes, vous exercez des missions de prévention et de répression nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Vous assurez la réalisation des missions de police judiciaire et de police administrative conformément aux dispositions prévues par les règles statutaires et spécifiques à la profession.

Votre profil

  • Titulaire du grade de gardien brigadier ou brigadier chef principal de la fonction publique territoriale ;
  • Titulaire du permis B ;
  • Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur ;
  • Suivre l’évolution des textes législatifs et réglementaires ;
  • Connaître l’environnement des collectivités territoriales et des acteurs institutionnels et associatifs ;
  • Gestion efficace du logiciel métier ;
  • Bonne capacité à l’expression écrite et orale ;
  • Analyser, gérer des situations ;
  • Avoir des connaissances pédagogiques et éducatives liées aux jeunes publics ;
  • Accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service ;
  • Écouter, accompagner une personne en difficulté ;
  • Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence ;
  • Développer l’information et le dialogue auprès de la population ;
  • Avoir le sens de l’organisation et de la gestion du temps ;
  • Avoir le sens de la communication et de réelles capacités relationnelles ;
  • Qualifier et faire cesser les infractions ;
  • Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats ;
  • Rendre compte, par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Être force de propositions ;
  • Être disponible.

Conditions de rémunération et avantages principaux

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire (ISFE)
  • 1607 heures annualisées
  • CET (Compte Épargne Temps) pouvant être monétisé dès le 16ème jour,
  • Participation de l’employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées,
  • Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%,
  • Adhésion au COES (Comité des Œuvres Sociales) : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles …), participation aux frais de garde jeunes enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, etc..
  • Carte Restaurant et avantages négociés
  • Politique de Qualité de Vie au Travail (Salle de sport gratuite, médecin du travail, psychologue du travail, etc …)

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    Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
    Cette annonce respecte la procédure de recrutement définie par le code général de la fonction publique relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique territoriale ouverts aux agents contractuels, titre III, art L332-8 à L332-12.

    Postuler

    Envoyez vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire avant le 15 novembre 2025 :

    Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 50105 – 33164 LA TESTE DE BUCH Cedex

    05 56 22 35 18 drh@latestedebuch.fr