Nos offres d'emploi
Chargé d’études voirie, réseaux divers et suivi d’opérations H/F
Rejoignez notre équipe de la Direction des services techniques !
Vous ferez partie du service Travaux neufs Voirie Infrastructures dans lequel vous participez à la phase études des projets, la rédaction des DCE et l’analyse des offres.
Vous organisez les suivi et la gestion de l’exécution des chantiers de voirie et d’infrastructures sue le domaine public. Vous en assurez la responsabilité technique, administrative et budgétaire.
Vos missions
- Élaborer des esquisses, plans ou schémas de principes aux différents stades d’un projet;
- Intégrer dans ses analyses les problématiques des différents services spécialisés liés au projet;
- Réaliser des diagnostics techniques et des études de faisabilité mettant en évidence les contraintes techniques et réglementaires;
- Faire des reportages photographiques ;
- Réaliser des documents de communication : photomontage, diaporama, dossier photos.
- Participer aux études de projet, aux étapes de communication et de concertation lors de l’établissement des plans d’exécution détaillés, les métrés et les estimations, les pièces techniques nécessaires à la consultation des entreprises ;
Participer à la mise en oeuvre et au suivi des projets d’aménagement et de gros entretien de l’espace public dans le respect des budgets, de la qualité et du calendrier, depuis la définition des besoins jusqu’à la réception des travaux : formalités administratives et règlementaires, suivi des études, montage des pièces techniques des marchés publics de OE et de travaux, du budget et du planning : - Participer aux études de projets en recherchant les modalités techniques et normes d’exécution du projet ;
- Participer à la rédaction des DCE sur les pièces techniques (plans et CCTP) ;
- Assurer le suivi administratif des opérations ainsi que la qualité d’exécution des travaux
- Faire respecter la règlementation et notamment concernant les DT/DICT ;
- S’assurer du respect des clauses de prévention, de la sécurité et de la signalisation des chantiers ;
- Garantir le respect des plannings et des arrêtés de voirie ;
- Rendre compte de l’état des contrôles à la hiérarchie ; réaliser un reporting auprès de la hiérarchie
- Assurer un suivi du patrimoine par la mise en oeuvre d’une base de données et son suivi ;
- Rédiger des comptes rendus de réunions et autres documents ;
- Vérifier les métrés et les factures ;
- Participer aux réunions de chantier et définir les conditions d’intervention ;
- Proposer et initier des actions en réponse aux demandes ou problèmes des habitants et usagers, rendre compte de leur exécution.
Votre profil
- Titulaire du grade de Technicien et/ou d’un BTS, DUT Génie civil, travaux publics ;
- Expérience sur un poste similaire appréciée ;
- Connaissances administratives, juridiques et financières des collectivités publiques ;
- Maîtrise de la réglementation en matière de conception de voiries accessibles et de circulation et connaître les techniques routières et de réseaux divers ;
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée (loi MOP, code marché public) ;
- Maîtrise des outils informatiques (AutoCAD, Excel, Word, Powerpoint) ;
- Permis B valide, AIPR ;
- Capacité à rédiger des pièces de marchés public et des rapports d’analyses ;
- Organiser, planifier et coordonner des chantiers de VRD (phases d’études et de travaux) ;
- Aptitude à estimer des coûts et vérifier la faisabilité économique et financière des opérations ;
- Aisance relationnelle
- Disponibilité, autonomie
- Qualités rédactionnelles
- Sens du service public
- Leadership/ qualités managériales
- Force de proposition, créatif
- Méthodique, rigoureux et diplomate
Conditions de rémunération et avantages principaux
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA)
- 38H45 hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 20 RTT),
- CET (Compte Epargne Temps) pouvant être monétisé dès le 16ème jour,
- Participation de l’employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées,
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%,
- Adhésion au COES (Comité des OEuvres Sociales) : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles …), participation aux frais de garde jeunes enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, etc.
- Carte Restaurant et avantages négociés
- Politique de Qualité de Vie au Travail (Télétravail, salle de sport gratuite, médecin du travail, psychologue du travail, etc …)
« * » indique les champs nécessaires
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Cette annonce respecte la procédure de recrutement définie par le code général de la fonction publique relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique territoriale ouverts aux agents contractuels, titre III, art L332-8 à L332-12.
Postuler
Envoyez vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire avant le 19 juillet 2025,
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 50105 – 33164 LA TESTE DE BUCH Cedex
05 56 22 35 18 drh