Nos offres d'emploi

Référent Animation – Directeur ALSH H/F

Rejoignez notre Direction de l’action éducative, de la vie associative et des sports !

Au sein du service Education Jeunesse, vous gérez administrativement, budgétairement et pédagogiquement l’ensemble du personnel d’animation de l’ALSH, des temps extras et périscolaires et du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes).

Vos Missions

  • Manager, organiser le travail au sein des équipes et gérer l’emploi du temps et l’affectation du personnel d’animation ALSH, extra et périscolaire et CMJ ;
  • Établir et suivre les plannings annuels de travail du personnel d’animation;
  • Rendre compte de l’activité du secteur dont il a la charge ;
  • Participer au recrutement des agents d’animation du service ;
  • Gérer le tableau de répartition des heures de travail des agents dans les structures périscolaires et extrascolaires pour les bilans CAF ;
  • Être contributeur de données CAF ;
  • Rédiger le projet pédagogique de l’ALSH et assurer son suivi ;
  • Être en charge du suivi et de la coordination des différents documents de référence (projets d’activités, projets de fonctionnement, bilans…) ;
  • Être garant du suivi du dossier administratif de la structure ;
  • Superviser les projets pédagogiques des accueils périscolaires et leurs fonctionnements administratifs et pédagogiques ;
  • Recenser les besoins en terme de matériels, mobilier, équipements divers pour les accueils périscolaires ;
  • Assurer le suivi des relations avec les différents partenaires internes et externes ;
  • Superviser les contenus et les déclinaisons pratiques des P.A.I ;
  • Entretenir un lien de confiance avec les familles et les enfants ;
  • Travailler en lien étroit avec le Référent Scolaire dans un souci de cohérence, de complémentarité et de fluidité du service.

Votre Profil

  • Être titulaire du BPJEPS ou équivalent ;
  • Disposer d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste équivalent ;
  • Connaître la règlementation des accueils collectifs de mineurs ;
  • Respecter et faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité ;
  • Avoir le sens du service public ;
  • Appliquer les orientations générales ;
  • Avoir des connaissances en bureautique ;
  • Veiller à la prise en compte de chaque enfant dans un cadre collectif ;
  • Savoir faire preuve de pédagogie, de maîtrise de soi et de vigilance ;
  • Savoir rendre compte et alerter sa hiérarchie ;
  • Aptitude à gérer l’urgence et réactivité ;
  • Capacité d’encadrement d’une équipe ;
  • Mettre en place des outils pour évaluer les activités proposées ;
  • Organiser son travail et celui de son équipe ;
  • Adopter une attitude bienveillante ;
  • Savoir faire preuve de discrétion et de réserve ;
  • Avoir des capacités relationnelles ;
  • Avoir des capacités d’accueil et d’écoute ;
  • Savoir faire preuve de discrétion et de réserve ;
  • Avoir des capacités d’accueil et d’écoute.

Conditions de rémunération et avantages principaux

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA)
  • 38H45 hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 20 RTT),
  • CET (Compte Epargne Temps) pouvant être monétisé dès le 16ème jour,
  • Participation de l’employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées,
  • Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%,
  • Adhésion au COES (Comité des Œuvres Sociales) : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles …), participation aux frais de garde jeunes enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, etc.
  • Carte Restaurant et avantages négociés
  • Politique de Qualité de Vie au Travail (Télétravail, salle de sport gratuite, médecin du travail, psychologue du travail, etc.)

Postuler à cette offre

« * » indique les champs nécessaires

Vos coordonnées

Votre message

Ajouter un CV et une lettre de motivation

Déposez les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, pdf, png, docx, Taille max. des fichiers : 128 MB, Max. des fichiers : 2.

    Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
    Cette annonce respecte la procédure de recrutement définie par le code général de la fonction publique relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique territoriale ouverts aux agents contractuels, titre III, art L332-8 à L332-12.

    Postuler

    Envoyez vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire avant le 30 juin 2025,

    Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 50105 – 33164 LA TESTE DE BUCH Cedex

    05 56 22 35 18 drh@latestedebuch.fr