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Référent Scolaire – adjoint au chef de service Éducation Jeunesse H/F

Rejoignez notre Direction de l’action éducative, de la vie associative et des sports !

Au sein du service Education Jeunesse, vous gérez et encadrez l’ensemble du personnel ATSEM et agents techniques de restauration scolaire. Vous êtes positionné comme adjoint du responsable de service.

Vos Missions

  • Manager, organiser le travail au sein des équipes et gérer l’emploi du temps et l’affectation du personnel des écoles (ATSEM, agents techniques de restauration) ; établir et suivre les plannings annuels de travail de ce personnel ;
  • Rendre compte de l’activité du secteur ;
  • Assurer le contrôle et l’application de la réglementation ;
  • Assurer le suivi des relations avec les différents partenaires internes et externes ;
  • Participer au recrutement des agents sous sa responsabilité ;
  • Travailler en lien direct avec les directeurs d’écoles ;
  • Transmettre et assurer le suivi des demandes de travaux des bâtiments scolaires en lien avec les Services Techniques (logiciel Ciril Patrimoine) ;
  • Recenser les besoins en terme de matériels, mobilier scolaire, équipements divers ;
  • Fournir, en lien avec le Service Prévention et Sécurité, les tenues de travail des agents, les pharmacies des écoles ;
  • Gérer le quotidien avec la société de restauration collective scolaire ;
  • Assister le responsable du service dans la gestion globale du service ;
  • Travailler en lien étroit avec le Référent Animation dans un souci de cohérence, de complémentarité et de fluidité du service.

Votre Profil

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac ;
  • Disposer d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste équivalent ;
  • Connaître la réglementation ;
  • Respecter et faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité ;
  • Avoir le sens du service public ;
  • Appliquer les orientations générales ;
  • Avoir des connaissances en bureautique ;
  • Savoir faire preuve de pédagogie, de maîtrise de soi et de vigilance ;
  • Savoir rendre compte et alerter sa hiérarchie ;
  • Aptitude à gérer l’urgence et réactivité ;
  • Capacité d’encadrement d’une équipe ;
  • Mettre en place des outils pour évaluer les activités proposées ;
  • Organiser son travail et celui de son équipe ;
  • Avoir des capacités relationnelles ;
  • Adopter une attitude bienveillante ;
  • Savoir faire preuve de discrétion et de réserve ;
  • Avoir des capacités d’accueil et d’écoute.

Conditions de rémunération et avantages principaux

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA)
  • 38H45 hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 20 RTT),
  • CET (Compte Epargne Temps) pouvant être monétisé dès le 16ème jour,
  • Participation de l’employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées,
  • Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%,
  • Adhésion au COES (Comité des Œuvres Sociales) : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles …), participation aux frais de garde jeunes enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, etc.
  • Carte Restaurant et avantages négociés
  • Politique de Qualité de Vie au Travail (Télétravail, salle de sport gratuite, médecin du travail, psychologue du travail, etc.)

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    Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
    Cette annonce respecte la procédure de recrutement définie par le code général de la fonction publique relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique territoriale ouverts aux agents contractuels, titre III, art L332-8 à L332-12.

    Postuler

    Envoyez vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire avant le 30 juin 2025,

    Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 50105 – 33164 LA TESTE DE BUCH Cedex

    05 56 22 35 18 drh@latestedebuch.fr