Mairie

Maintien  
d’une 6ème classe à Chambrelent

Le Maire a obtenu le maintien d’une 6ème classe dans l’école maternelle Chambrelent

photo chambrelent 1er septembre

Monsieur Patrick DAVET, Maire de la ville de La Teste de Buch, grâce à son investissement et son action commune avec l’équipe éducative, a obtenu le maintien de la 6ème classe à l’école Chambrelent.

 

La fermeture de cette classe, actée à la fin de l’année scolaire 2019-2020 par les services du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (D.A.S.E.N.) de la Gironde, risquait de faire augmenter grandement le nombre d’élève par classe de l’école, le portant à 29 là où la moyenne pour les écoles maternelles de la commune est de 26 élèves/classe.

 

Outre l’impact sur la qualité d’accueil des élèves, cette fermeture faisait également courir le risque d’augmenter significativement le nombre d’élèves par classe de l’école maternelle Victor Hugo, qui aurait été contrainte d’accueillir les nouveaux élèves de la zone tout au long de l’année.

Le maintien de cette 6ème classe est donc une excellente nouvelle qui va permettre aux enfants et aux enseignants de travailler dans des conditions optimales, préoccupation permanente de la municipalité.

 

Le Maire et toute son équipe souhaitent à nouveau l’ensemble des jeunes testerines et testerins une excellente rentrée scolaire.