# Concert

ZZ Blues

Du vendredi 18 octobre au samedi 19 octobre à 20h45

Zik Zac

tout public

https://www.facebook.com/events/876006619430154/

 

L’édition 2019 du ZZ blues nous offre un véritable tour d’horizon du genre sous toutes ses formes. La country, le rockabilly, le swing, le blues rock … autant de styles que de formations qui nous viennent de Paris, Poitiers et Bordeaux. Quatre groupes sur deux soirs dans ce Zik Zac de poche qui garanti toujours une proximité entre les artistes et le public synonyme de convivialité et de rencontre. De l’amateur confirmé Jean Munier seul sur scène au jeune trio montant du blues-rock français Birdstone, du répertoire de repirses des très expérimentés Raw Wild aux compositions solides de The Daisy Pickers, cette édition affiche une réelle volonté d’exposer sans hiérarchie toutes les facette du blues !

 

 

vendredi 18 octobre

20h45 Raw Wild
Dès 2006 , Stéphane (guitare & microphone) en s’associant à Julien (contrebasse) créent « RAW WILD » dont le nom est un hommage à Clint Eastwood et à la série RAWHIDE. Ce duo sera rapidement renforcé par le guitariste soliste régulier de la formation, Florian. 16 cordes au service du Blues et du Rock’n’roll ! Une voix puissante, une rythmique solide & une guitare envoutante.

 

 

 

21h45 BIRDSTONE
Birdstone est né d’une furieuse envie de fusionner la puissance spirituelle du Blues à la richesse musicale du Rock Psychédélique. Au croisement des thèmes mythologiques, de l’ésotérisme et des simples passions humaines, l’univers du trio narre les combats intérieurs de l’Homme aussi bien que ses aspirations mystiques. En live, chaque concert est un rituel sauvage, où spectateurs et musiciens luttent ensemble pour le salut de leur âme.

 

 

 

samedi 19 octobre

20h45 Jean Munier
Influencé par la country music telle celle de Hank Williams, le blues langoureux de Skip James ou encore la mélancolie des BJM, Jean nous offre une musique profonde, fragile mais surtout brute et sincère. Auncun effet, aucun artifice : une guitare, un capodastre et une voix pleine d’émotion.

 

 

 

21h45 The Daisy Pickers
Stéphane Barral et deux leader chanteurs, Bo Weavil personnage incontournable du paysage blues français et Leon Newars : soulman bordelais sensible dans ses harmonies alliant les symbioses vocales et les grooves organiques.
Tous trois réunis afin d’honorer de façon originale, les racines d’une musique passionnante incantatoire, ancienne, issues d’une culture oubliée.

 

 

 

Infos

tarif unique à 5€ par soir, sur place ou dès maintenant au service culture de la ville, place Edmond Doré, 33260 la teste de Buch / culture@latestedebuch.fr / 05.57.73.69.27

Assis / debout.