# Exposition

Sara Sadik | ALIOS 2019

Du samedi 12 octobre au vendredi 25 octobre

La Centrale

Tout public

gratuit

https://sarasadik.hotglue.me/

Légende en attente

 

Vit et travaille à Marseille

Le travail de Sara Sadik s’ancre dans le terme qu’elle désigne par «beurcore», la culture des français d’origine maghrébine dans toutes leurs complexités, dont elle analyse les particularités afin de les traduire dans des concepts visuels et matériels.

À partir d’analyses sémiologiques et sociologiques de la « beurness » (attitude beur), Sara Sadik développe différents alter-ego qu’elle interprète dans de courtes vidéos utilisant des techniques de compositing (technique de composition vidéo), mêlant chromakey (incrustation sur fond vert) et modulation 3D.

Elle utilise et se réapproprie des procédures d’adhésion collectives (des esthétiques visuelles, des systèmes d’économie et des langages multiples) établies et/ou utilisées par la communauté beur, afin de construire des situations fictives tirées du réel, qu’elles soient dans un présent actuel ou dans un futur prospectif.

Par la réappropriation et le déplacement de ces référents, Sara Sadik tente d’établir une vision composite qui tend à se singulariser vis-à-vis des généralités médiatiques et d’établir des possibles évolutions futures.

 

Auditorium de la Centrale          Tout ALIOS