# Évènement

SALON BD

Du samedi 26 mai au dimanche 27 mai

Place Gambetta

Tout public

en détail

 

Pour  la 10ème édition du salon BD, la Ville de la Teste accueille une quarantaine de dessinateurs, scénaristes, coloristes internationaux. Des noms connus, d’autres en devenir, une multitude des personnages tels qu’ Achille Talon, Bluberry, la sulfureuse Atanlante et bien d’autres vont s’inviter sur la place Gambetta le temps d’un week-end.
A nouveau, nous allons plonger dans l’univers du 9iéme Art, savourant des histoires, des luttes, des combats d’hier, d’aujourd’hui ou irréels.
Ces nouvelles rencontres vont donner à nos esprits, l’ouverture pour découvrir d’autres sensations et émotions. Ce salon donnera à voir, à rencontrer des esprits créateurs d’histoires, des mains expertes dans l’art de traduire les sentiments.
Quelques noms en attendant l’évènement : Serge Carrère, Crisse, Michel Blanc-Dumont, Denis-Pierre Filippi, Cucca Vincenzo, Jovanovic Milan, Aouamri Mohamed … (liste mise à jour sur OPALE BD).

 

Aller sur Opalebd.com

 

Le salon c’est aussi des conférences et des animations. Cette année nous recevrons des youtubeurs spécialisés dans l’art de décrypter les comics, Eric Liberge qui nous montrera son travail sur sa dernière BD « Le Suaire ».
Et depuis le mois de décembre, Sandro et Sanoë officient dans plusieurs lieux et établissements du territoire pour donner de leur savoir-faire pour créer et peut-être révéler de nouveaux talents. Ces ouvrages seront exposés dans le hall de la Mairie du 23 mai au 2 juin.

 

Gratuit