# Projection

Projection Concert Yael Naim et David Donatien.

vendredi 25 janvier à 12h30

La Centrale

Tout public

Gratuit

1H45

En détail

Concert enregistré à la Philharmonie de Paris (grande salle Pierre Boulez – Philharmonie) le 25 février 2018, réalisation : Julien Reymond, durée: 1h 35 min.

Yael Naim, récompensée à deux reprises par des Victoires de la Musique en 2011 et 2016,  est l’une des ambassadrices majeures de la scène musicale française contemporaine. Sur le plan musical, ses chansons graciles – faites d’un subtil mélange de pop, de folk, de soul et de jazz – possèdent en effet une évidente dimension universelle.

 

“Tel un mantra qui sied si bien à ces artistes imprévisibles, le duo a choisi ce concert-événement d’après leur philosophie de vie, faite de rencontres et de prises de risques. Après trois albums vendus à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde, l’envie de musique est intacte.

Par définition, on ne peut dévoiler que peu de choses d’un tel objet, si ce n’est quelques indices : une large place accordée aux sonorités électroniques, la puissance d’un chœur, l’irruption de la danse et même quelques touches acrobatiques. Le tout au service de chansons inédites bien sûr… Ces chansons, imaginées et mûries dans l’intimité d’un studio débordant d’instruments, ont été écrites dans la perspective du prochain album programmé pour l’automne 2018. Une soirée douce comme des retrouvailles peuvent l’être.”

 

Retrouvez l'événement sur Facebook