# Projection

Projection Concert Philharmonie – Sergent Pepper’s Lonely Heart Club Band Live – hommage aux BEATLES

samedi 23 février à 10h30

La Centrale

Tout public

Entrée gratuite, informations auprès de la Centrale : 05 57 52 41 22 // lacentrale@latestedebuch.fr

1H

Concert enregistré à la Philharmonie de Paris.

Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, l’album des Beatles qui a révolutionné la culture populaire de son temps, a eu 50 ans en 2017. La Philharmonie de Paris a proposé en octobre 2017, un concert hommage résolument British et rock.

C’est le musicien et compositeur anglais Ed Harcourt, auteur de six albums très remarqués et collaborateur de Marianne Faithfull, Patti Smith ou Erik Truffaz, qui a réuni un « super-groupe » avec la crème de la scène rock indépendante britannique. Autour de lui, des membres de The Libertines, Supergrass, The Coral, The Beta Band et Primal Scream.

En 1967, avec Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, la pop a cessé d’être une musique à danser pour devenir une musique à écouter. Marqués par la découverte des compositeurs contemporains, les Beatles rencontrent Luciano Berio et invitent même Karlheinz Stockhausen à figurer sur la pochette du disque. Célébré comme l’un des albums les plus influents de tous les temps, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band a marqué son époque et inspiré plusieurs générations d’artistes.

Jamais interprété sur scène par ses créateurs, le chef d’oeuvre des Beatles et sa galerie de personnages prennent vie au concert.

Entrée libre et gratuite.