# Manifestation

La nuit de la lecture 2020

samedi 18 janvier à 20h00

La Centrale

à partir de 6 ans

2H

En Détail

De 20H à 22H

La Biblio et La Centrale vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de ses collections, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

Lecture poétique

De 20H à 20H30

A l’occasion de la 4ème Nuit de la Lecture, venez assister à une lecture poétique par Osez la Poésie, présentant « poèmes, chansons et autres gourmandises ».

Entrée libre et gratuite.

 

Lecture musicale

De 20H45 à 22H

Pour cette 4ème Nuit de la Lecture, venez découvrir la création de la compagnie 7ème SOL: une lecture musicale du roman noir de Franck Bouysse, “Né d’aucune femme”, grand Prix des lectrices de Elle, Prix des libraires, premier Prix Babelio… Stéphanie Noel a eu un véritable coup de cœur pour l’écriture de l’auteur et interprète son dernier roman dans une lecture mise en musique par Sarah Auvray, chanteuse et créatrice sonore. Avec la voix charnelle et dramatique de Stéphanie et l’univers musical cinématographique de Sarah surgit toute la poésie et l’intensité des mots de Franck Bouysse.

 

Lecture sous couverture

De 20H45 à 22H

La Nuit de la Lecture, ce n’est pas que pour les adultes. Dans une ambiance tamisée, lors d’une lecture sous couverture, au chaud, les enfants sont invités à traverser un monde imaginaire, une promenade au travers des albums choisis et lus par vos bibliothécaires du secteur jeunesse de La Biblio. Couvertures et doudous bienvenus !

A partir de 6 ans.