# Consultation

Enquête publique

Du mercredi 02 mai au lundi 04 juin

Hôtel de Ville

Plans de Prévention du Risque Naturel d’Inondation par Submersion Marine du Bassin d’Arcachon.

 

Une enquête publique est prescrite du mercredi 02 mai 2018 au lundi 04 juin 2018 inclus, afin de recueillir l’avis du public sur le projet des plans de prévention du Risque Naturel d’Inondation par Submersion Marine (PPRSM) du Bassin d’Arcachon sur le territoire des communes d’Andernos-les-Bains, Arcachon, Arès, Audenge, Biganos, Gujan-Mestras, La Teste de Buch, Lanton, Lège Cap-Ferret, Le Teich.

 

Ces plans ont pour but de limiter l’exposition au risque d’inondation par submersion marine des personnes et des biens. Ils délimitent les zones du territoire exposées et prévoient des mesures de prévention et de protection à mettre en œuvre par les propriétaires et les collectivités locales. Le PPR, lorsqu’il est approuvé vaut servitude d’utilité publique opposable à toute personne publique ou privée et prévoit des restrictions d’urbanisme. Le maire est responsable de la prise en compte du risque d’inondation et de l’application du Plan de Prévention des Risques (PPR) sur sa commune. Le PPR est annexé au Plan local d’urbanisme.

 

PERMANENCES DU COMMISSAIRE ENQUETEUR

Un commissaire enquêteur sera présent en mairie, Hôtel de ville,  Esplanade Edmond Doré à La Teste de Buch, aux dates suivantes :

samedi 19 mai de 9h à 12h ;

lundi 28 mai de 11h à 14h ;

mercredi 30 mai de 11h30 à 14h30.


MISE A DISPOSITION DU DOSSIER

Un dossier d’enquête publique sera mis à disposition du public dans les mairies concernées

La mairie de La Teste de Buch, Hôtel de ville, Esplanade Edmond Doré, est ouverte,

du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30

et le samedi de 9h00 à 12h00.

 


Le dossier est également consultable :

sur un poste informatique, en accès libre, mis à disposition dans le hall de la Cité Administrative, à l’accueil DDTM, 2 rue Jules Ferry à Bordeaux, aux jours et heures ouvrés d’accueil du public,

sur un poste informatique, mis à disposition à l’accueil de la Sous-préfecture d’Arcachon, 55 Boulevard du Général Leclerc, 33120 Arcachon, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de8h45 à 12h15.

sur le site internet de la Préfecture de la Gironde

www.gironde.gouv.fr

 


TELECHARGER L’AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

Enquête publique