# Concert

Concert : Les escapades musicales

samedi 06 juillet à 20h30

Hippodrome de La Teste

Tout public

1h20

Les escapades musicales

www.lesescapadesmusicales.com

EN DÉTAIL

 

Depuis 2010, le festival Les Escapades Musicales invite les plus grands artistes internationaux et un public nombreux à un voyage en musique le long de la Leyre et tout autour du Bassin d’Arcachon pendant 5 semaines d’été !

En juin et juillet, tous les plus beaux sites naturels et patrimoniaux du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre deviennent le temps d’un concert, les scènes éphémères et magiques d’un des plus grands festivals de musique classique de Nouvelle Aquitaine.

Tous les concerts sont commentés par les artistes, et la programmation – placée sous la direction artistique de Pejman Memarzadeh – est à la portée de tous les publics : les plus avertis se réjouiront de retrouver les plus grands artistes internationaux tandis que les mélomanes curieux, les plus jeunes et toute la famille découvriront les merveilles de la musique classique et occasionnellement d’autres genres musicaux inspirés par le classique !

 

Les Escapades sont aussi connues pour leur convivialité et leur esprit associatif : des rencontres avec les artistes après les concerts, une équipe de bénévoles fidèles et un Club de 250 adhérents qui participe, aux côtés des institutions publiques et des mécènes qui lui font confiance depuis sa création, au développement de cet événement ambitieux, original, intercommunal et fédérateur !

Artiste

Simon Ghraichy, piano

Français d’origines mexicaine et libanaise, le pianiste Simon Ghraichy est devenu une figure incontournable de la scène classique.
Respecté par ses pairs pour sa virtuosité irréprochable et ses partis pris musicaux tranchés, il a su également conquérir de nouveaux publics grâce à son charisme et sa personnalité décomplexée.

Programme : Du romantisme à la danse mexicaine

Après son triomphe au Théâtre des Champs-Elysées, découvrez le pianiste actuel le plus en vogue dans un programme allant du romantisme à la danse mexicaine !

Ludwig van Beethoven, Sonate n°14 en do dièse mineur « Sonate Clair de lune », opus 27 n°2
Robert Schumann, thème et variations sur l’Allegretto de la 7ème Symphonie de L.V Beethoven
Franz Liszt, Rhapsody n°14
Isaac Albéniz, Asturias
Arturo Marques, Danzón nº 2

TARIFS

Plein tarif : 20 €

Tarif réduit : 10 €

Tarif réduit (justificatifs à fournir) : jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d’emplois, personnes en situation de handicap.

Gratuit pour les moins de 18 ans.

 


Achat des places

En ligne : www.lesescapadesmusicales.com

Par correspondance : en renvoyant le bulletin de réservation en dernière page du flyer accompagné de votre paiement par chèque.

Auprès des revendeurs :

– Offices du tourisme : Arcachon, Andernos, Arès, Audenge, Biganos, Gujan-Mestras, Lanton, La Teste de Buch, Le Teich, Mios, Mairie de Salles

– Sites internet www.ticketmaster.fr ; www.francebillet.com ; www.billetreduc.com

– Points de vente partenaires : Machine à Musique-Lignerolles et Box Office à Bordeaux, SuperU Claouey et Librairie Alice au Cap-Ferret, Leclerc Arès et Mios, Cultura/Intermarché/Leclerc à la Teste, Auchan/Fnac à Biganos, Intermarché Andernos.

Sur place : le soir du concert dans la limite des quotas disponibles.

Aucune réservation n’est possible par téléphone.