# Évènement

Ciné Sans Frontières et le Centenaire

Du lundi 12 novembre au vendredi 16 novembre à 20h15

Cinéma Grand Ecran

Ciné Sans Frontières

https://cinesansfrontieres.jimdo.com/

En ce mois de novembre 2018, Ciné Sans Frontières a signé un partenariat avec la ville de La Teste pour célébrer le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale.

Le premier film présenté dans le cadre de cette célébration est CESSEZ LE FEU, film français de Emmanuel Courcol. Il sera diffusé au cinéma GRAND ECRAN de La Teste le lundi 12 novembre à 20h15. En présence d’André Quessard, professeur d’histoire.

Mardi 13 novembre également à 20h15 et à La Teste, sera diffusé le film britannique TESTAMENT OF YOUTH, réalisé par James Kent à partir des mémoires de Véra Brittain. En présence de Jacques Lacombe, spécialiste de la Guerre de 1914-1918.

Jeudi 15 novembre, toujours à La Teste à 20h15, ce sera le film AU-REVOIR LA-HAUT , film français de Albert Dupontel, basé sur l’oeuvre de Pierre Lemaitre. En présence de Bernard Chateau, qui a réalisé une thèse sur les monuments aux morts de la Grande Guerre.

Vendredi 16 novembre à 20h15 à La Teste, nous conclurons ce cycle sur la fin de la Grand Guerre avec le film australien de Russell Crowe, THE WATER DIVINER. En présence de Françoise Noguès.