Accueil > Solidarité > Centre Social et E.S.P.A.C.E. > Prix de la Solidarité 2017

Prix de la Solidarité 2017

vendredi 16 juin 2017

Date limite des candidatures : jeudi 31 août 2017 à 17h.

Le Prix de la Solidarité a été créé dans le cadre de la 1ère Convention Territoriale Globale signée entre la Ville de La Teste et la CAF de la Gironde. Il a lieu dorénavant tous les 2 ans.

Le but du Prix de la Solidarité est d’encourager, de soutenir et de valoriser les initiatives solidaires testerines. Toutes les associations testerines ou agissant sur ce territoire peuvent concourir à ce Prix. L’association doit avoir son siège social ou une antenne sur la commune de La Teste de Buch (si ce n’est pas déjà fait, l’association doit se faire référencer auprès du Service Vie Associative de la commune).

Une même association peut présenter plusieurs dossiers. Les lauréats de l’année 2015 ne peuvent pas concourir.

Toutes les actions de solidarité peuvent être présentées dans la mesure où elles se déroulent sur la commune. Les actions peuvent être en projet, en cours ou terminées (dans l’année en cours).


Le prix de la Solidarité :
Le Jury dispose d’une enveloppe de 3 000 €. Le Prix peut être attribué à une seule association ou donné à différentes associations avec des montants fixés par le Jury.

L’association lauréate recevra un trophée et sera invitée à désigner un membre de son association pour participer au prochain jury du Prix de la Solidarité.

Le règlement du Prix peut être téléchargé ci-dessous :

- Dossier de candidature prix de la solidarité 2017 476.6 ko - 16 juin 2017

- Règlement du prix de la solidarité 2017 428.8 ko - 16 juin 2017

- Date limite des candidatures : jeudi 31 août 2017 à 17h.