Accueil > La Mairie > Démocratie participative > Concertation et enquêtes publiques > Avis d’Enquête Publique

Avis d’Enquête Publique

vendredi 27 mars 2015

Une enquête publique est prescrite du 30 mars au 29 avril 2015 inclus, afin de recueillir l’avis du public sur le projet du Plan de Prévention des Risques Technologiques du site militaire de Cazaux

DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER DE LA GIRONDE

Service des Procédures Environnementales

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE
Plan de Prévention des Risques Technologiques du site militaire de CAZAUX sur
partie du territoire de la commune de LA TESTE DE BUCH

Une enquête publique est prescrite du 30 mars au 29 avril 2015 inclus, afin de recueillir l’avis du public sur le projet du Plan de Prévention des Risques Technologiques du site militaire de CAZAUX sur partie du territoire de la commune de LA TESTE DE BUCH.

Pendant l’enquête, les dossiers seront déposés à la mairie de LA TESTE DE BUCH ainsi qu’à la mairie annexe de CAZAUX où le public pourra en prendre connaissance et formuler ses observations sur un registre ouvert à cet effet, aux jours et heures habituels d’ouverture.

Les observations relatives au projet pourront être transmises par courrier à la mairie de LA TESTE DE BUCH – 18 rue du 14 juillet – BP 50105 – 33164 LA TESTE DE BUCH, à l’attention du commissaire enquêteur, avant la clôture de l’enquête.

Les informations concernant le PPRT peuvent être demandées à la DDTM-SRGC – Cité Administrative - BP 90 – 33090 BORDEAUX CEDEX – Tél. 05 56 24 82 41. Le commissaire enquêteur, Monsieur Jean-Daniel ALAMARGOT, colonel honoraire de Gendarmerie, se tiendra à la disposition du public à la mairie de LA TESTE DE BUCH ainsi qu’à la mairie annexe de CAZAUX, selon le calendrier suivant :

- lundi 30 mars 2015 de 13h00 à 16h00 à la mairie annexe de CAZAUX
- mardi 7 avril 2015 de 11h30 à 14h30 à la mairie annexe de CAZAUX
- mercredi 15 avril 2015 de 13h30 à 16h30 à la mairie de LA TESTE DE BUCH
- samedi 25 avril 2015 de 9h00 à 12h00 à la mairie annexe de CAZAUX
- mercredi 29 avril 2015 de 14h00 à 17h00 à la mairie annexe de CAZAUX

En cas d’empêchement, M. Jean-Paul BETI, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, retraité, son suppléant, le remplacera.

A la fin de l’enquête, copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur seront tenues à la disposition du public à la mairie de LA TESTE DE BUCH ainsi qu’à la mairie annexe de CAZAUX, à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Gironde, Service des Procédures Environnementales – Cité Administrative à Bordeaux (33) ainsi que sur le site internet de la Préfecture de la Gironde : www.gironde.gouv.fr sur lequel sera inséré le présent avis. Au terme de la procédure, le Plan de Prévention des Risques Technologiques est soumis à l’approbation du Ministre de la Défense et du Préfet.