Accueil > Développement Durable > Retour sur les actions menées > Visite des Prés Salés Est - février 2010

Visite des Prés Salés Est - février 2010

mardi 9 février 2010

Samedi 6 février 2010, dans le cadre de la journée mondiale des zones humides, la ville de La Teste de Buch a organisé une visite guidée des Prés salés Est.

Malgré un temps peu clément une quarantaine de personnes, dont Monsieur le Maire et plusieurs adjoints, se sont présentées au port de Rocher afin d’assister à cette visite guidée par les commentaires Daniel Bouquey, président de l’association de chasse maritime du Bassin d’Arcachon.

Cette « visite découverte » des prés salés a été l’occasion pour chaque personne présente de comprendre l’importance des zones humides, notamment vis-à-vis de la préservation du milieu naturel et des risques d’inondations.

Les explications de Monsieur Bouquey ont également permis à chacun de découvrir ou redécouvrir plusieurs points de l’histoire de La Teste de Buch, jusqu’à la provenance du nom du Port de Rocher, en référence au docteur Christian Rocher, ancien propriétaire sur cette zone.

A la fin de la visite, dans une démarche de développement durable, chaque personne le souhaitant s’est vu offrir un jeune pin à planter.

Vous pouvez visionner les photos de cette visite dans le portfolio ci-dessous.

info portfolio