Accueil > Développement Durable > Retour sur les actions menées > Label de Qualité pour la déchetterie Cazaux

Label de Qualité pour la déchetterie Cazaux

jeudi 25 octobre 2007

L’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) a décerné le "label de Qualité plus" à la déchetterie de Cazaux à La Teste de Buch en reconnaissance de ses efforts.

Le label de Qualité plus prend en compte divers critères :

- l’accueil
- le tri des déchets
- la formation des gardiens
- la tenue du site

L’ADEME est l’agence qui décerne le label de Qualité, elle est un acteur majeur de la modernisation de la gestion des déchets.

le Label de qualité de la déchetterie Cazaux constitue une reconnaissance supplémentaire pour la COBAS qui gère la récupération des déchets sur toutes les communes du Sud Bassin.

Le site de Cazaux, installé depuis 1995, rejoint ainsi ceux d’Arcachon et de Gujan-Mestras, les autres sites de la Teste de Buch et du Teich possédant le label supérieur Qualité top. La COBAS a dû s’engager en signant une charte de qualité avec l’ADEME et le Conseil Général, afin d’améliorer, de façon continue, les performances des équipements . Il s’agit d’améliorer la qualité du service rendu en répondant aux besoins des habitants, et en procédant de façon durable à l’élimination pour chaque type de déchets.

Une politique globale du développement durable est mise en oeuvre en analysant les performances afin de trouver les meilleures solutions pour le traitement des déchets, tout en limitant les coûts de fonctionnement des services.

C’est ainsi que récemment s’est mis en place un nouveau secteur pour la récupération des déchets des équipements électriques, tout ce qui concerne les appareils ménagers , les télévisions, appareils informatiques, électriques.. A cette occasion , la COBAS rappelle que le vendeur d’un appareil électrique se doit de reprendre gratuitement l’ancien appareil usagé. Par ailleurs , la COBAS poursuit la vente de composteurs pour les déchets verts des jardins au prix de 10 euros le bac de 320 litres.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Cobas au 05 56 54 16 15 ou vous rendre sur leur site www.agglo-cobas.fr