Accueil > Développement Durable > Trions nos déchets à la plage

Trions nos déchets à la plage

vendredi 5 août 2011

La Ville a mis en place des corbeilles de tri à destination du public sur de nombreuses plages testerines. Installé pour la 1ère fois en 2009 sur la plage du Petit Nice, le dispositif a été étendu plus largement cette année (Salie Nord, Corniche, Lagune, Cazaux).
Si depuis trois ans la qualité du tri effectué par le public s’améliore, certains déchets sont parfois déposés par le public dans le mauvais sac.

La Ville s’est donc organisée : durant tout l’été, les agents du Pôle technique aidés de renforts de saisonniers trient une nouvelle fois les sacs de déchets.

A travers cette action, la Ville offre la possibilité aux personnes fréquentant les plages d’effectuer un geste de tri éco-responsable, comme ils peuvent le faire à leur domicile. En effet, aujourd’hui il ne suffit plus de jeter nos déchets dans une poubelle. Il est nécessaire d’aller plus loin et de trier nos déchets pour leur redonner une nouvelle vie et ainsi économiser l’énergie et les ressources naturelles.

Cette action s’intègre dans une démarche globale de préservation du cadre de vie testerin. Actuellement, il est d’ailleurs possible d’observer dans toute la Ville une campagne de communication sur des affiches « Ma ville je l’aime propre ». La Brigade Verte reste également très active et parcourt la Ville à cheval ou en vélo.
C’est donc toute l’année que la Ville agit pour préserver son environnement.

info portfolio