Accueil > Culture > Lieux culturels > Les BibliothèqueS de La Teste de Buch > Café philo à La Centrale

Café philo à La Centrale

jeudi 21 septembre 2017

"S’engager, est-ce affirmer ou perdre sa liberté ?" Première question posée par Stéphanie Calatayud, animatrice des cafés philo samedi 7 octobre de 10h30 à 12h dans l’auditorium de La Centrale, bibliothèque hybride

Le rendez-vous philosophique de Stéphanie Calatayud

A l’issue d’études supérieures et après s’être dotée d’une solide culture en psychologie et philosophie, Stéphanie Calatayud a assisté le philosophe Francis Jeanson dans la rédaction de ses ouvrages et la composition de préfaces et d’articles pour la presse. 

Elle a poursuivi son cheminement intellectuel au travers de lectures, de conférences, de réflexions, de témoignages, dont le fil conducteur demeure la condition humaine.
Ses rendez-vous, ponctués par des interventions musicales, des supports audiovisuels et écrits, sont empreints de pragmatisme et d’humour pour mieux nous interroger sur les grandes questions fondamentales.

C’est avec pertinence, et une qualité d’écoute, d’analyse, de discernement et de synthèse remarquables, que, dans un esprit de respect et d’humilité, elle anime ses cafés philosophiques pour notre plus grand plaisir.
Au-delà des échanges humains de qualité, se tissent des liens remplis de sens.

À noter les premiers cafés philosophiques à La Centrale

-  Samedi 7 octobre 2017 de 10h30 à 12h00 
S’engager, est-ce affirmer ou perdre sa liberté ?
-  samedi 25 novembre 2017 de 10h30 à 12h00 
Faut-il maîtriser un langage pour penser ?

Renseignements

La Centrale, bibliothèque hybride
Hôtel de Caupos
2 allée Clémenceau
La Teste de Buch

Tél 05 57 52 41 22
https://www.facebook.com/lacentralelatestedebuch/