Accueil > Associations et Sports > Vie Associative > Association Vacances Loisirs Jeunes Testerines

Association Vacances Loisirs Jeunes Testerines

jeudi 25 juin 2009

L’association dite VACANCES LOISIRS JEUNES TESTERINES (VLJT) a pour but de rassembler, distraire, éduquer les jeunes enfants de LA TESTE DE BUCH en dehors des temps scolaires.
Ses membres sont les représentants des familles de jeunes inscrits à V.L.J.T. Son action concerne les enfants de 3 à 14 ans au travers de différentes activités.

- Centres de loisirs et de vacances :

Centre maternel pour les 3-6 ans

Centre aéré pour les 7-13 ans

Séjours à thèmes de 2 à 5 jours pour les 7-14 ans

Centre de vancances de 1 à 2 semaines pour les 7-14 ans

Mini-camps de 5 jours pour les 7-14 ans

- Théâtre : travail collectif d’un groupe de jeunes pour présenter une pièce de théâtre sous la conduite d’un animateur.

- Mercredi anim’s : accueil des enfants de 7 à 14 ans pour diverses activités et sorties culturelles.

Tous les enfants, sans distinction, de Gujan-Mestras et de La Teste de Buch mais aussi des communes extérieures peuvent participer aux activités culturelles et sportives de l’association (dans la limite des places disponibles) : visites d’autres régions, d’autres pays, découverte d’autres cultures, de manière de vivre différente de la leur, mais aussi sensibilisation à des activités telles que l’équitation, le karting...